Vecteurs en physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vecteurs en physique



  1. #1
    invite7545251678
    Invité

    Question Vecteurs en physique


    ------

    Bonsoir,
    En physique, on apprend qu'un vecteur donne la direction, le sens et la valeur de la grandeur considérée. J'aimerais savoir quelle différence vous faîtes entre direction et sens car lorsque je pars par exemple de Paris en DIRECTION de Nantes, le SENS est forcément donné par la direction. Alors pourquoi définir un sens si on connaît la direction du vecteur ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    invitedbd9bdc3

    Re : Vecteurs en physique

    Bonjour,

    il faut faire attention au sens des mots en fonction du domaine. Dans ta phrase, en français "courant", en effet, on n'a pas besoin de donner le sens et la direction (car ces mots sont pratiquement equivalents). Mais en math, c'est different.
    En reprenant ton exemple : le vecteur ayant pour "base" Paris et pour "pointe" Nantes, aura pour direction Paris-Nantes (ou Nantes-Paris, c'est pareille), pour norme la distance Nantes-Paris et pour sens Paris vers Nantes.

  3. #3
    stefjm

    Re : Vecteurs en physique

    Citation Envoyé par knard08 Voir le message
    Bonsoir,
    En physique, on apprend qu'un vecteur donne la direction, le sens et la valeur de la grandeur considérée. J'aimerais savoir quelle différence vous faîtes entre direction et sens car lorsque je pars par exemple de Paris en DIRECTION de Nantes, le SENS est forcément donné par la direction. Alors pourquoi définir un sens si on connaît la direction du vecteur ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Direction est à prendre dans le sens "direction Nord-Sud"
    Le sens dira si c'est vers le nord ou vers le sud.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. vecteurs
    Par invite6a62304e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 12h43
  2. vecteurs
    Par invited5ce87d0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 15h52
  3. vecteurs
    Par invite614a49ba dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 15h20
  4. vecteurs
    Par invitebcb05a60 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2006, 13h21