radioactivité contrôle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

radioactivité contrôle



  1. #1
    invite93845cf6

    radioactivité contrôle


    ------

    Bonjour, demain j'ai contrôle et j'ai plus d'exercices à faire sur la radioactivité. Est-ce que quelqu'un sait où je peux en faire (niveau terminale S) ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    KLOUG

    Re : radioactivité contrôle

    Bonjour
    Regarde celui sur la datation de la roche volcanique.
    Ou veux-tu quelque chose de plus précis ?

    Tiens celui là :
    Dans le domaine médical on utilise des gélules d'iode 131 pour soigner les cancers thyroïdiens.

    1) L’activité ingérée par un patient est au maximum de 4 GBq. Quelle est la masse d’iode radioactif ? Sachant que la gélule est un composé complexe assimilable à de l’iodure de sodium pesant 2 grammes, quelle est la proportion entre l’iode stable et l’iode radioactif ? On donne pour l’iode, masse atomique M =127 et pour le sodium, masse atomique M = 23.

    2) Sachant qu’à l’hôpital, la gélule a une activité maximum de 4 GBq, quelle est son activité à l'instant initiale chez le fabricant 20 jours avant ? La période (ah oui c'est vrai au lycée c'est demie vie) de l'iode 131 est de 8,02 jours.

    KLOUG

  3. #3
    invite93845cf6

    Re : radioactivité contrôle

    Citation Envoyé par KLOUG Voir le message
    Bonjour
    Regarde celui sur la datation de la roche volcanique.
    Ou veux-tu quelque chose de plus précis ?

    Tiens celui là :
    Dans le domaine médical on utilise des gélules d'iode 131 pour soigner les cancers thyroïdiens.

    1) L’activité ingérée par un patient est au maximum de 4 GBq. Quelle est la masse d’iode radioactif ? Sachant que la gélule est un composé complexe assimilable à de l’iodure de sodium pesant 2 grammes, quelle est la proportion entre l’iode stable et l’iode radioactif ? On donne pour l’iode, masse atomique M =127 et pour le sodium, masse atomique M = 23.

    2) Sachant qu’à l’hôpital, la gélule a une activité maximum de 4 GBq, quelle est son activité à l'instant initiale chez le fabricant 20 jours avant ? La période (ah oui c'est vrai au lycée c'est demie vie) de l'iode 131 est de 8,02 jours.

    KLOUG
    Merci , ca ira, je vais le faire et après on verra.

Discussions similaires

  1. Radioactivité
    Par invite02647c09 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2008, 18h34
  2. La radioactivité
    Par MxR9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2008, 12h25
  3. Radioactivité
    Par invite4b4a01c6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 18h37
  4. Radioactivité (.. ?? ..)
    Par bboop8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2006, 19h51
  5. Radioactivité
    Par invite1acf75ec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2006, 05h53