Hein ? quoi ? qui ça ?Envoyé par yat
J'ai bien lu tes définitions de l'ev et je ne vois pas ce qu'il y a à en dire. Ce sont des mathématiques, j'ai fait confiance aux définitions que tu en a données et le cas échéant il est facile de les vérifier.
Pour ce qui est de la physique je n'ai vu personne définir l'espace-temps dont il parlait.
Pour ma part je ne le pense pas :Envoyé par yat
- Il existe une entité mathématique que l'on peut construire avec trois dimensions et qui respecte les propriétés des ev. Ce sont des mathématiques.
- Un tel décide d'associer sa repésentation interne de l'environnement qu'il perçoit au travers de ses sens en associant chaque dimension de l'objet mathématique ci-dessus à la largeur, la profondeur et la hauteur dudit environnement subjectif. C'est de la physique.
- Il partage son modèle avec un autre tel qui est d'accord pour parler le même langage afin d'avancer. C'est de la communication.
- Les deux se mettent à utiliser un objet mathématique particulier, une distance, qu'ils associent à leur ev. Ce sont des mathématiques.
- Ils jouent ensuite avec différentes distances pour essayer de capter d'autres notions subjectives. C'est de la physique. Et là, si l'un s'appelle Euclide et l'autre Minkowski, on a pas du tout le même espace-temps.
-----