Salut à tous !
Voilà je voulais discuter avec vous de ce dispositif qui me semble original à plus d'un titre !
Les vidéos du site attestent du bon fonctionnement de l'appareil, mais le plus surprenant, c'est que des "smoke test" implique qu'il n'y a pas présence de vent ionique à la différence des lifters pour lesquels c'est l'explication par défaut de leurs sustentation !
Il semble aussi que l'appareil fonctionne dans un vide poussé ...
Alors je me demande, si ce n'est pas le vent ionique qui propulse l'engin, qu'est-ce que c'est ?
Il semblerait que seuls la haute tension appliquée et l'air encapsulé dans l'engin servent à celui-ci pour se mouvoir sans qu'il y ait réaction sur l'extérieur ...
Cela me paraît étrange et je ne vois pas où est l'erreur donc je me demande s'il n'y a pas des biais dans les expériences réalisées et je ne soupçonne pas qu'il s'agisse d'un canular ... alors où est l'explication ?
Sinon, si ce n'est pas un hoax, alors çà ouvre des possibilités de propulsion spatiale sans éjection de matière, juste une dépense d'énergie électrostatique ce qui serait génial !
Merci d'avance à toute âme charitable qui daignera me répondre et si possible lever ce mystère !
Cordialement,
-----