champ magnetique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

champ magnetique



  1. #1
    physic

    champ magnetique


    ------

    j'ai lu dans un manuel de physique que le camp magnetique creer par un aimant est la region de l'espace qui entoure cet aimant.........c'est à dire qu'il definie le champ comme etant espace et non comme proprieté aquie par cet espace à cause de la presence de l'aimant, à laquelle(proprité)on associe une grandeur qu'on appelle champ magnetique. je crois que cette confusion est au terme emploiyé (champ)qui fait référence au terrain donc un espace. est ce que j'ai raison, et comme rectifier la definition du champ de façon à refleter le sens physique souhaité.
    cordialement

    -----

  2. #2
    invitea774bcd7

    Re : champ magnetique

    Rien compris…

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : champ magnetique

    La formulation n'est pas trop claire mais il me semble comprendre l'idée. Un champ (électrique-magnétique-pesanteur) est une propriété liée à un point de l'espace qui se manifeste souvent comme une force subie par un objet en ce point.
    Ce terme de champ est historique et on imagine assez bien nos ancêtres comparant la limaille de fer près d'un aimant et un champ de blé.

  4. #4
    physic

    Re : champ magnetique

    merci. laréponse citée rejoigne ma conception du champ. desolé de la formulation presentée et merci de l'effort pour saisir l'idée de ma question

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. champ electrique - champ magnétique
    Par invite197ba523 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2008, 21h29
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 21h53
  3. champ magnétique et champ électrique
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2007, 10h00
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  5. Champ d'induction magnétique vs champ magnétique
    Par inviteb75fccec dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2005, 14h55