Help svp!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Help svp!!



  1. #1
    invitea2676b2c

    Smile Help svp!!


    ------

    Bonjour à tous!

    Enoncé: La longueur d'onde de la raie jaune de l'hélium est de 587,6 nm.Les longueurs d'onde des raies jaunes du sodium sont de 589,6 nm.
    Expliquer pourquoi la raie jaune de l'hélium n'a été découverte que tardivement par les astronomes.

    Je crois que comme leurs longueurs d'ondes se ressemblent elles ont été confondu.

    J'éspère que j'ai été clair,toutes vos propositions seront la bienvenues

    Merci d'avance =)

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Help svp!!

    Citation Envoyé par LittleCat Voir le message
    Bonjour à tous!

    Enoncé: La longueur d'onde de la raie jaune de l'hélium est de 587,6 nm.Les longueurs d'onde des raies jaunes du sodium sont de 589,6 nm.
    Expliquer pourquoi la raie jaune de l'hélium n'a été découverte que tardivement par les astronomes.

    Je crois que comme leurs longueurs d'ondes se ressemblent elles ont été confondu.

    J'éspère que j'ai été clair,toutes vos propositions seront la bienvenues

    Merci d'avance =)

    Bonjour,

    J'ai trouvé cette explication;

    C’est au cours de l'éclipse totale du Soleil du 18 août 1868, que le français Janssen et les britanniques Lockyer et Frankland ont analysé le spectre de la couronne solaire. Ils ont alors identifié la présence d’une raie brillante dans le jaune (très proche de la raie jaune du sodium découverte trois ans auparavant par Bunsen et Kirchoff) due à un élément chimique inconnu jusqu’alors. Cet élément fut baptisé « hélium », en référence au nom grec du Soleil, « hélios ». Ce n'est qu’en 1895 que cet élément chimique fut identifié sur Terre par le chimiste anglais William Ramsay

    C'est je crois une excellente raison, L'helium n'etait pas connu sur terre car c'est un gaz dit rare sur trre mais pourtant assez repandu dans l'univers....

Discussions similaires

  1. svp demain le devoir SOS svp svo
    Par invite62ee43a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 19h53
  2. svp
    Par invite320f28e9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 21h29
  3. pH : besoin d'aide rapide svp svp svp ;)
    Par inviteed5b4ad2 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 10h36
  4. svp help me please
    Par invitef2dc24ee dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2005, 14h26
  5. Svp svp urgent DM à rendre lundi sur les nombres complexe niveau TS
    Par invite805b74da dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2004, 20h23