Le nombre de froude et bipédisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le nombre de froude et bipédisme



  1. #1
    invitea7dc4381

    Lightbulb Le nombre de froude et bipédisme


    ------

    Salut à tous et surtout bonne et heureuse année
    J'ai suivi un exposé sur Froude et la contribution de l'architecture navale à notre compréhension de la locomotion bipède et je n'ai pas très bien compris pourquoi nombre de froude se réfère tant à l'architecture navale que la locomotion animale.
    Merci.

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : Le nombre de froude et bipédisme

    Citation Envoyé par Ademma Voir le message
    Salut à tous et surtout bonne et heureuse année
    J'ai suivi un exposé sur Froude et la contribution de l'architecture navale à notre compréhension de la locomotion bipède et je n'ai pas très bien compris pourquoi nombre de froude se réfère tant à l'architecture navale que la locomotion animale.
    Merci.
    Bonjour,

    Comment est définit le nombre de Froude?

  3. #3
    invitea7dc4381

    Re : Le nombre de froude et bipédisme

    Le nombre de Froude Fr=v^2/gL ou v :vitesse, g: accélération gravitationnelle, L: longueur

  4. #4
    gatsu

    Re : Le nombre de froude et bipédisme

    Citation Envoyé par Ademma Voir le message
    Le nombre de Froude Fr=v^2/gL ou v :vitesse, g: accélération gravitationnelle, L: longueur
    Salut,

    j'avoue également que je ne vois pas le rapport entre le nombre de Froude et la locomotion bipède....
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7dc4381

    Re : Le nombre de froude et bipédisme

    Je suis pourtant sur qu'il y a une relation entre le nombre de froude et la locomotion bipède le hic c'est que je ne trouve pas assez de documents sur le net ni d'ouvrages qui en parle.

  7. #6
    Alx

    Re : Le nombre de froude et bipédisme

    Bonjour,

    Je n'y connais rien mais si tu lis l'anglais peut-être ceci pourra t'aider :
    http://www.lauflabor.uni-jena.de/fil...5submitted.pdf

  8. #7
    invité576543
    Invité

    Re : Le nombre de froude et bipédisme

    Citation Envoyé par Ademma Voir le message
    Je suis pourtant sur qu'il y a une relation entre le nombre de froude et la locomotion bipède le hic c'est que je ne trouve pas assez de documents sur le net ni d'ouvrages qui en parle.
    C'est traité au moins dans le Wiki anglais.
    === Walking Froude number===

    In studying the dynamics of [[bipedalism|bipedal walking]], walking is modeled as an inverted [[pendulum]], where the center of mass goes through a circular arc centered at the foot.<ref>{{citation | title=Froude and the contribution of naval architecture to our understanding of bipedal locomotion | journal=Gait & Posture | volume=21 | issue=3 | pages=350–362 | year=2005 | first1=C. L. | last1=Vaughan | first2=M. J. | last2=OʼMalley | doi=10.1016/j.gaitpost.2004.01.011 }}</ref> The Froude number is the ratio of the centrifugal force around the center of motion, the foot, and the weight of the person walking.



    where m is the mass, lis the leg length, g is the [[Earth's gravity|acceleration due to gravity]] and V is the [[velocity]]. The theoretical maximum speed of walking is with ''Fr=1'' since any higher value would result in 'take-off' and the foot missing the ground. The typical transition speed from [[running]] to walking occurs with .
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. nombre premier et nombre impair
    Par invite5a4fc698 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2016, 17h49
  2. nombre d or
    Par bader50 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2008, 21h16
  3. Passage d'un nombre de cas fini à un nombre infini.
    Par neokiller007 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/03/2008, 15h47
  4. ..::Le nombre d'or::..Un nombre riche
    Par invite7481bf1c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2007, 15h45
  5. nombre de diviseurs premiers positifs d un nombre
    Par invite19022c72 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2007, 17h08