Problème de compréhension d'énoncé - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Problème de compréhension d'énoncé



  1. #31
    invitee15286c8

    Re : Problème de compréhension d'énoncé


    ------

    Je vais réumer l'énoncer
    on a une petite voiture qui descend, fait une boucle, puis remonte de l'autre coté. J'ai 4 points : un au départ, un en bas du cercle, un en ahaut du cercle, un autre en bas (la voiture a fait un tour), et un dernier en haut de la pente qu'il remonte à la fin .
    Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol ...

    La question est : Calculer approximativement l'énèrgie potentielle du véhicule.

    J'ai déjà claculé l'énèrgie mécanique totale du système, et j'ai la vitesse en chaque points.

    Voilà.

    P.S as trop dur les explication, je suis qu'en première S

    Mais merci quand meme ...

    -----

  2. #32
    BioBen

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Euh attends je viens de voir que je parlais d'un skieur .....où est ce que j'ai lu ca ? Oulala j'ai halluciné je crois ! Bref remplace le mot skieur par véhicule...

    Il me faut un psy là, j'étais sur qu'on parlait d'un skieur...

    OK alors voila comment tu peux procéder :
    Tu calcules l'energie cinétique au point du haut. (Quelle est la velur de v en haut ?). Je parie que c'est v=0...
    Dernière modification par BioBen ; 03/03/2005 à 19h30.

  3. #33
    invitee15286c8

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Nan t'es pas révé, il s'agit juste de 2 exo différents.

    La premier, il s'agit du premier messages du topic. ( Mais je t'ai rapelé l'énoncé juste au-dessu )
    Pour le skieur laisse tomber j'y arrive.

    Je veux juste de l'aide pour :

    Je vais réumer l'énoncer
    on a une petite voiture qui descend, fait une boucle, puis remonte de l'autre coté. J'ai 4 points : un au départ, un en bas du cercle, un en ahaut du cercle, un autre en bas (la voiture a fait un tour), et un dernier en haut de la pente qu'il remonte à la fin .
    Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol ...

    La question est : Calculer approximativement l'énèrgie potentielle du véhicule.

    J'ai déjà claculé l'énèrgie mécanique totale du système, et j'ai la vitesse en chaque points.

    Voilà.

    P.S as trop dur les explication, je suis qu'en première S

  4. #34
    BioBen

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Je t'ai dit : quelle est la vitesse en ahut ? Si v=0, alors en haut tu auras Emecanique = Epotentielle.

    Au point du bas, tu auras Ep=0 et donc Emeca = Ec

    Aux autres points, tu auras Em = Ec + Ep, et ) cahque fois comme tu connais la vitesse tu connais l'Ec, et cmme tu connais l'Em, tu en déduis l'Epotentielle.

  5. #35
    invitee15286c8

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Citation Envoyé par BioBen
    Je t'ai dit : quelle est la vitesse en ahut ? Si v=0, alors en haut tu auras Emecanique = Epotentielle.

    Au point du bas, tu auras Ep=0 et donc Emeca = Ec

    Aux autres points, tu auras Em = Ec + Ep, et ) cahque fois comme tu connais la vitesse tu connais l'Ec, et cmme tu connais l'Em, tu en déduis l'Epotentielle.
    La vitesse au point A est de 2.5 m.s

  6. #36
    BioBen

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Dans ce cas tu utilises cette valeur pour trouver l'Energie cinétique (lis ton cours), et comme tu connais l'energie mécanique tu en déduit l'energie motentielle...C'est pas très très dur avec le cours devant les yeux.

  7. #37
    invitee15286c8

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Mais je comprend pas :

    On me demande de trouver l'energie potentielle.

    Or, la fomule de l'energie potentielle c'est m.g.z

    Or à chaque foi j'ai m, jai g , et jai z.

    Ne faudrait-il pas que j'aplplique juste ette formule ?

  8. #38
    BioBen

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Ah bah oui alors !
    Pourquoi poser la question ?
    Je pensais que tu ne connaissais pas z !

  9. #39
    invitee15286c8

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    OUi, mais j'ai une interrogation : j'utilise quelle formule :

    m.g.z ou m.g.z + cste ????

  10. #40
    invitee15286c8

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Jutse une petite question : quand on a une pente de 10% , sa veut dire quoi ? ( j'entend pas là comment est la pente, quel est son angle d'inclinaison )

  11. #41
    zoup1

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Citation Envoyé par Bosseur
    OUi, mais j'ai une interrogation : j'utilise quelle formule :

    m.g.z ou m.g.z + cste ????
    Ep=mgz+cste est la plus générale, mais attention, cette constante doit être choisi une bonne fois pour toute. Je pense que dans cet exercice un choix judicieux est cste=0.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  12. #42
    zoup1

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Citation Envoyé par Bosseur
    Jutse une petite question : quand on a une pente de 10% , sa veut dire quoi ? ( j'entend pas là comment est la pente, quel est son angle d'inclinaison )
    Cela veut dire que lorsque tu te déplace de 100m le long de la pente, tu montes (ou tu descends) de 10m...

    Cela veut dire que le sinus de l'angle c'est 10/100 (p/100 pour une pente p).
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  13. #43
    invitee15286c8

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Citation Envoyé par zoup1
    Cela veut dire que lorsque tu te déplace de 100m le long de la pente, tu montes (ou tu descends) de 10m...

    Cela veut dire que le sinus de l'angle c'est 10/100 (p/100 pour une pente p).
    Et l'angle tout court, il est égal à quoi ? Du moins je fait comment pout l'obtenir ?

  14. #44
    invitee15286c8

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Oula, j'ai une question où je ne comprend strictement rien ( c'est la dernière promis )


    J'ai calculé la puissance da la force de frottementd.

    On me dit que 30 % de cette puissance est fournie à la neige.

    Quelle masse de neige, prise à 0°C , est susceptible de fondre chaque seconde ?

    On donne Lf = 330 Kj.Kg


    Deja je sais meme pas ce que c'est que Lf !

    Et je vois pas du tout comment je peut faie pour répondre à cette question !


    Merci ...

  15. #45
    deep_turtle

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Lf c'est en kJ/kg, et ça représente l'énergie qu'il faut fournir pour faire fondre un kg de neige... Du coup tu devrais pouvoir répondre à ta propre question !

  16. #46
    invitee15286c8

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Lf c'est en kJ/kg, et ça représente l'énergie qu'il faut fournir pour faire fondre un kg de neige... Du coup tu devrais pouvoir répondre à ta propre question !

    Merci.

    Mais tu pourrait juste m'expliquer le principe de départ, parce que je vois vraiment pas comment faire ... désolé

  17. #47
    invitee15286c8

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Citation Envoyé par Bosseur
    Oula, j'ai une question où je ne comprend strictement rien ( c'est la dernière promis )


    J'ai calculé la puissance da la force de frottementd.

    On me dit que 30 % de cette puissance est fournie à la neige.

    Quelle masse de neige, prise à 0°C , est susceptible de fondre chaque seconde ?

    On donne Lf = 330 Kj.Kg


    Deja je sais meme pas ce que c'est que Lf !

    Et je vois pas du tout comment je peut faie pour répondre à cette question !


    Merci ...


    A savoir que les forces en présences sont sonr P, R, et f, et qu'elles se compensent.
    La mase du skieur est 80. et g = 9.8 N.Kg

  18. #48
    zoup1

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Une puissance c'est une énergie par unité de temps. donc des joules par secondes...
    Il est difficile d'en dire beaucoup plus sans résoudre l'exercice à ta place...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  19. #49
    invitee15286c8

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Vous n'auriez ps un petit début de clacul ou .... parce que j'ai vraiment du mal avec l fizik moi ...

  20. #50
    Gwyddon

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    je ne voudrais pas te vexer, mais es-tu vraiment en 1ere S ? Parce que là, tes problèmes ne sont pas vraiment d'ordre physique mais mathématiques... Il me semble que la notion de pente est quelque chose de connu dès la 3e, avec les tangentes...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  21. #51
    invitee15286c8

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Confirmation que je suis bien en 1ere S


    Mais je vois vraiment pas le calcul qu'on doit faire ( surtout que notre cours est pas très clair, et notre prof a fait ce chapitre un peu vite fait ).

    Si t'aurais un petit début de calcul, ...

  22. #52
    BioBen

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Franchment si tu relis les messages tu vas vite trouvé comment faire, c'est vraiment pas super dur de calculer l'nergie potentielle quand tu connais m, g et z !
    On n'est pas là pour te faire tes exos, on t'as tous expliqué ce que c'était et comment faire, maintenant si tu as toujours rien compris, parles en à ton prof, parce que je vois asp ce qu'on pourrait faire d'autre...

  23. #53
    invitee15286c8

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Citation Envoyé par BioBen
    Franchment si tu relis les messages tu vas vite trouvé comment faire, c'est vraiment pas super dur de calculer l'nergie potentielle quand tu connais m, g et z !
    On n'est pas là pour te faire tes exos, on t'as tous expliqué ce que c'était et comment faire, maintenant si tu as toujours rien compris, parles en à ton prof, parce que je vois asp ce qu'on pourrait faire d'autre...

    Nan mais là c'est une autrequestion, ( celle que tu me di je l'ai faite facilement en fait ).

    L'autre question est
    Oula, j'ai une question où je ne comprend strictement rien ( c'est la dernière promis )


    J'ai calculé la puissance da la force de frottementd.

    On me dit que 30 % de cette puissance est fournie à la neige.

    Quelle masse de neige, prise à 0°C , est susceptible de fondre chaque seconde ?

    On donne Lf = 330 Kj.Kg


    Deja je sais meme pas ce que c'est que Lf !

    Et je vois pas du tout comment je peut faie pour répondre à cette question !


    Merci ...

  24. #54
    invitee15286c8

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    Nan merci, c'est bon, j'ai compr, faur faire la division de P par Lf

    Merci quand meme à ceux quio m'on aidé

  25. #55
    Gwyddon

    Re : Problème de compréhension d'énoncé

    ok je m'excuse j'ai peut-être été un peu violent, mais comme la réponse à tes questions se trouvait déjà dans plein de posts, je me suis un peu... emporté ?

    bon courage pour la suite de ton année en tout cas, et n'hésite pas à revenir si tu as besoin d'aide (mais attention, il faudra que tu aies déjà réfléchi au problème que tu soulèverais !)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Redox, problème d'énoncé
    Par invite961fbfb2 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2011, 11h33
  2. Probleme d'énoncé...
    Par invite6381d138 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2007, 10h06
  3. [Biologie végétale] problème de compréhension !
    Par invite3811ba77 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2007, 20h08
  4. Problème de compréhension
    Par invite0ea171b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2007, 21h41
  5. Problème d'énoncé dans les mécanismes réactionnels
    Par invite4b8ad9c2 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2007, 15h52