Diagramme de rayonnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Diagramme de rayonnement



  1. #1
    invitede6f3928

    Diagramme de rayonnement


    ------

    Bonjour,

    voila pour ceux qui n'ont pas vu mes posts précédents, je suis en prépa PSI et à la fin de l'année je dois présenter mon TIPE qui sera pour moi une étude de l'antenne Wi-Fi Ricoré. J'ai réussi à avoir un diagramme de rayonnement "pratique" de mon antenne, maintenant je voudrais avoir le diagramme de rayonnement théorique. Je voulais vous demander comment on pouvait obtenir la courbe paramétrée qui caractérise le diagramme de rayonnement. Si cela peut vous aider j'ai trouvé ce site http://tice.ens2m.fr/microondes/05pr...c/C5_3circ.htm qui permet d'obtenir les équations en cylindriques des champs électriques et magnétiques.

    Merci d'avance
    Jeremouse1

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Diagramme de rayonnement

    Bjr à toi,
    Apparemment, tu nous présentes l'INTERIEUR d'un "guide d'onde" avec les champs qui vont avec, mais cela ne présage en rien du DIAGRAMME de RAYONNEMENT.
    Voir là peut etre :
    http://www.anfr.fr/doc/docenligne/Ra...tembre2001.doc

    Que va t il se passer en "sortie" du guide, je vois mal COMMENT "distribuer" le rayonnement .
    Voir aussi le logiciel "manna" .(simulation d'antenne)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 12/01/2009 à 08h45.

  3. #3
    LPFR

    Re : Diagramme de rayonnement

    Bonjour.
    Très intéressant votre lien.
    Votre boite de Ricoré va probablement se mettre en mode TE11, ou quelque chose d'approchant, car cela dépend de la façon où la boite est alimentée. Mais cela donne une idée. En particulier, la figure 53-7, que j'avais essayé de décrire dans votre post original.
    On peut faire la supposition que le champ électrique à la sortie de la boite est celui donnée par les formules du lien.