STOP NEWS !!! Théorie des cordes (encore et toujours!) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

STOP NEWS !!! Théorie des cordes (encore et toujours!)



  1. #31
    Gwyddon

    Re : STOP NEWS !!! Théorie des cordes (encore et toujours!)


    ------

    je n'ai pas encore eu le temps de voir ces émissions (eh oui la vie en prépa...), mais au vu des réactions, je suggère à tous de lire le livre de Green, où à chaque page (ou presque) il nous rappelle que tout ce qu'il présente n'est que spéculatif (pour l'instant...), et que peut-être la théorie des cordes est fausses. Le livre est peut-être d'une présentation plus 'objective' que ne l'était l'émission

    -----
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  2. #32
    invite3bc31a43

    Re : STOP NEWS !!! Théorie des cordes (encore et toujours!)

    JPP a 68 ans! et il n'est jamais d'accord depuis qu'il a 10 ans! whouaouh.......Plus sérieusement je suis dégouté , j'ai raté cette émission . Si quelqu'un est au courant pour des rediffusions qu'il me le fasse savoir . Merci

  3. #33
    invitee8334059

    Re : STOP NEWS !!! Théorie des cordes (encore et toujours!)

    Bonsoir à tous. En relisant vos remarques, je me rend compte que je n'ai pas encore réussi à comprendre ce que signifie, faire de la Physique.
    Je pensais pourtant, en étant arrivé en maîtrise le savoir un peu.
    Merci de montrer votre opinion. Je vais essayer de comprendre mes erreurs et d'avancer un peu.
    Par ailleurs, la théorie des cordes ne m'est vraisemblablement pas encore assez familière pour que je la critique objectivement.
    je remet donc cette idée à plus tard.

    Bonne soirée et bonne continuation à tous.
    amicalement,Ghost.

  4. #34
    mtheory

    Re : STOP NEWS !!! Théorie des cordes (encore et toujours!)

    Citation Envoyé par Ghost
    Bonsoir à tous. En relisant vos remarques, je me rend compte que je n'ai pas encore réussi à comprendre ce que signifie, faire de la Physique.
    Je pensais pourtant, en étant arrivé en maîtrise le savoir un peu.
    Merci de montrer votre opinion. Je vais essayer de comprendre mes erreurs et d'avancer un peu.
    Par ailleurs, la théorie des cordes ne m'est vraisemblablement pas encore assez familière pour que je la critique objectivement.
    je remet donc cette idée à plus tard.

    Bonne soirée et bonne continuation à tous.
    amicalement,Ghost.
    Il faut avoir compris la RG,les théories de jauge,Kaluza Klein,la TQC et leurs mutuelles relations pour commencer à voir qq chose dans la théorie des cordes.
    C'est normal qu'en maitrise tu n'ais pas encore les connaissance et la maturité pour en juger.
    C'est vraiment un sujet difficile,je suis désolé d'avoir été un peu mordant mais il y a des choses que je ne peux pas laisser dire.
    Ton problème c'est que tu n'as pas encore saisi comment fonctionne la physique théorique mais ça devrait venir.
    Si ça peut te rassurer avant 1997 j'étais,sans être hostille comme toi,réservé sur la théorie des cordes.
    Je crois que la communauté scientifique l'était pour moitiée aussi avant 1995.
    Avant des gens du calibre de Penrose et Hawking étaient pas trop chauds non plus,Penrose ne l'est toujours pas mais pas pour les même raison que toi.
    La théorie des cordes,dans son état actuel,ne semble pas compatible avec sa théorie des torseurs(twistors) auquelle il a consacré plus de la moitiée de sa vie.En outre il a du mal ,à cause de ses travaux sur l'effondrement gravitationnel, à accepter la stabilisation des dimensions supplémentaires de la théorie des cordes.

  5. #35
    invitee8334059

    Re : STOP NEWS !!! Théorie des cordes (encore et toujours!)

    Je n'ai rien à redire sur la qualité de tes remarques.
    Il me semble que j'ai souvent tendance à foncer sans réfléchir dans les idées qui me semblent être juste et ensuite je me rend compte que j'ai commis une bévu.
    Avec le temps, à force de me prendre des claques, je deviens plus prudent, mais c'est un processus assez lent.
    Aurélien m'a bien souvent mis en garde en me disant d'être plus prudent mais je n'arrivais pas à le faire. Maintenant je suis de moins en moins sûr de savoir donc j'avance plus facilement.
    J'espère corriger ce défaut assez vite.
    Merci du caractère honnête de tes remarques elle m'aide sincèrement à progresser.
    Bye, Mathieu.

  6. #36
    mtheory

    Re : STOP NEWS !!! Théorie des cordes (encore et toujours!)

    Citation Envoyé par Ghost
    Je n'ai rien à redire sur la qualité de tes remarques.
    Il me semble que j'ai souvent tendance à foncer sans réfléchir dans les idées qui me semblent être juste et ensuite je me rend compte que j'ai commis une bévu.
    Avec le temps, à force de me prendre des claques, je deviens plus prudent, mais c'est un processus assez lent.
    Aurélien m'a bien souvent mis en garde en me disant d'être plus prudent mais je n'arrivais pas à le faire. Maintenant je suis de moins en moins sûr de savoir donc j'avance plus facilement.
    J'espère corriger ce défaut assez vite.
    Merci du caractère honnête de tes remarques elle m'aide sincèrement à progresser.
    Bye, Mathieu.
    Your welcome!L'important est effectivement de se lancer,se tromper ne compte pas si l'on sait se corriger et l'on progresse ainsi

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. théorie des cordes
    Par invite0781c82b dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2005, 14h02
  3. Théorie des cordes et théorie M
    Par invitec4851e8e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2003, 20h22