Je ne suis pas sûr, mais il me semble que ce système fonctionne grâce au champ magnétique induit par le courant qui parcoure le fil de cuivre au quel cas l'absence de gravité ne devrais pas interdire le système de fonctioner.
Peut être quelqu'un pourra mieux répondre ...
22/01/2009, 18h57
#3
inviteb6000687
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
3
Re : Moteur homopolar
Certes, l’absence de graviter n’empêcherait pas le système de fonctionner, un moteur tourne de la même manière sure terre que dans l’espace.
La question que je me pose peut être est elle stupide, mais si nous prenons l’exemple de la vidéo et que l’on soude le file de cuivre sure la batterie, (il n’y a plus de parties mobiles), l’on met le tout dans l’espace, y a t’il une infime chance que sa se mette à tourner ? (Sans facteurs externes hein )
Ça me semble guère possible car si l’on fait la même chose mais avec un moteur standard (bloquer le rotor avec le satore il ne se passera rien
22/01/2009, 23h18
#4
invitecd2beb0d
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
97
Re : Moteur homopolar
Ha okay, j'ai mal compris.
Dans le cas où rotor et stator sont solidarisés, je dirait qu'il te faut alors ... un autre stator ! quelque chose sur quoi "t'apuiller" J'imagine que la terre et son champ magnétique (si on est pas loin) devrait suffire pour un mouvement très faible.
Si je pense qu'un rotor ne peut tourner sans stator (et j'ai peut être tord), c'est à cause de la conservation de la quantité de mouvement: si un objet de masse non nul prend du mouvement, c'est qu'un autre quelque part à pris le mouvement opposé. Cela étant dit, la lumière emporte égallement du mouvement ...
Voili voilou
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/01/2009, 17h56
#5
inviteb6000687
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
3
Re : Moteur homopolar
Merci pour vos réponse, sa m’éclairci un peut les idées