[exo] circuit RL parallele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[exo] circuit RL parallele



  1. #1
    invite7712617a

    [exo] circuit RL parallele


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je reviens vers vous pour un petit dernier problème concernant un circuit RC parce que je me demande si je ne m'embrouille pas un peu dans toutes les notations...
    Voilà le problème:
    On considére un circuit modélisée par l'association en parallèle d'une résistance R, d'une capacité C auquel on place en amont une autre capacité C'.A l'instant t=0 on branche un générateur de fém E et de résistance interne r . On note u la tension aux bornes de la résistance.

    1/Etablir l'équation différentielle vérifiée par u.

    au bout de 5 lignes de calcul j'obtiens :
    rC*d²u/dt²+(r/R+C/C'+1)du/dt+1/(RC')u=dE/dt

    pourriez-vous m'indiquer si c'est juste?

    2/On donne R=1Mohm, r=50 Ohm, C=25pF, C'=4.3nF donner alors la forme de u sans chercher à expliciter les constantes d'intégratiuon. On donnera en revanche les expressions de toute grandeur introduite.

    =>Le delta de mon équation caractéristique est égal à (1-2.17*10^-11) d'où deux racines réelles r1 et r2
    Alors u(t) =Aexp(-r1t)+Bexp(r2t)
    mais dans l'expression de r1 et r2, dois je laisser le terme rac delta sous la forme rac (1-2.17*10^-11)?

    Que signifie la phrase on donnera les expressions de toute grandeur introduite ?

    3/Sachant qu'initialement les deux capacités sont déchargées déterminer les conditions initiales u(O) et du/dt (0)
    =>u(O)=O

    du/dt(0)=E/rC

    Par avance merci, en espérant que je vous embête pas trop avec mes problèmes de physique....

    -----

  2. #2
    invite1a994dfa

    Re : [exo] circuit RL parallele

    Pour l'équation différentielle moi j'obtiens :

    rC*d²u/dt²+(r/R+C/C'+1)du/dt+1/(RC')u= rC*d²E/dt² + dE/dt

    Mais normalement tu considère la fem comme constante, soit

    rC*d²u/dt²+(r/R+C/C'+1)du/dt+1/(RC')u = 0

    Que signifie la phrase on donnera les expressions de toute grandeur introduite ?
    par exemple si tu notes alpha = r/R et beta = C/C' pour simplifier l'écriture de ton déterminant. il faut préciser ce que valent alpha et beta (alpha = r/R ; beta = C/C') ce qui est logique...

  3. #3
    invite7712617a

    Re : [exo] circuit RL parallele

    Merci bien...,
    Pourriez vous m'indiquer d'où provient votre terme en d²E/dt² dans l'équation différentielle svp? car je ne vois pas où j'ai pu l'oublier...
    Je suis parti des relations suivantes :
    I=i1+i2 avec I intesité du courant sortant du générateur/ i1 intensité traversant C, i2 traversant R
    u'+u+rI=E avec u' tension aux bornes de C'
    u=Ri2

Discussions similaires

  1. Circuit LC en parallele
    Par invite7712617a dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2009, 08h15
  2. Circuit RL parallèle à C
    Par Anakinele dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2009, 15h35
  3. circuit rlc parallèle
    Par invite4b842771 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 20h48
  4. Circuit RLC parallèle
    Par invitebcc0a73f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 10h39
  5. circuit RLC parallele
    Par invitecd7c0f99 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 15h37