Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous pour un petit dernier problème concernant un circuit RC parce que je me demande si je ne m'embrouille pas un peu dans toutes les notations...
Voilà le problème:
On considére un circuit modélisée par l'association en parallèle d'une résistance R, d'une capacité C auquel on place en amont une autre capacité C'.A l'instant t=0 on branche un générateur de fém E et de résistance interne r . On note u la tension aux bornes de la résistance.
1/Etablir l'équation différentielle vérifiée par u.
au bout de 5 lignes de calcul j'obtiens :
rC*d²u/dt²+(r/R+C/C'+1)du/dt+1/(RC')u=dE/dt
pourriez-vous m'indiquer si c'est juste?
2/On donne R=1Mohm, r=50 Ohm, C=25pF, C'=4.3nF donner alors la forme de u sans chercher à expliciter les constantes d'intégratiuon. On donnera en revanche les expressions de toute grandeur introduite.
=>Le delta de mon équation caractéristique est égal à (1-2.17*10^-11) d'où deux racines réelles r1 et r2
Alors u(t) =Aexp(-r1t)+Bexp(r2t)
mais dans l'expression de r1 et r2, dois je laisser le terme rac delta sous la forme rac (1-2.17*10^-11)?
Que signifie la phrase on donnera les expressions de toute grandeur introduite ?
3/Sachant qu'initialement les deux capacités sont déchargées déterminer les conditions initiales u(O) et du/dt (0)
=>u(O)=O
du/dt(0)=E/rC
Par avance merci, en espérant que je vous embête pas trop avec mes problèmes de physique....
-----