intégration de projection du moment dynamique sur un axe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

intégration de projection du moment dynamique sur un axe



  1. #1
    invitefea5fef8

    intégration de projection du moment dynamique sur un axe


    ------

    bonjour.
    j'ai un problème de mécanique: j'ai les moments dynamiquesen un piont O d'un solide(Drone) dans un référentiel (Sol) projetés sur les axes qui m'interessent
    1°) est il juste de dire que la position angumaire selon chaqun de ces mêmes axes est la double intégrale du moment dynamique selon les mêmes axes? (certaint de ces axes ne sont pas fixes, il s'agit grosso modo du problème de la toupie car je m'occupe pour l'instant du vol stationnaire , j'ai donc des changements de repères, et certains axes tournent par rapport à d'autres)
    2°) je me retrouve avec des intégrations par parties que je n'arrive pas à résoudre:
    j'ai à calculer à un moment l'intégrale de la fonction(psi ' * theta²)
    avec psi et théta : angles utilisés pour changer de base, psi' est une vitesse angulaire. je ne connais pas leur expression /au temps, mais je sais qu'ils dépendent du temps

    j'ai toujours un terme de l'IPP qui est sous forme d'intégrale et qui me fait "tourner en rond".
    je ne sais pas si j'ai été bien clair, j'espère que le shéma apperait bien en pièce jointe, et la deuxième question est plus importante que la première

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Unités et Moment dynamique
    Par invite9a4943d0 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 05h46
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 01/04/2008, 17h09
  3. moment dynamique
    Par Infra_Red dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2007, 18h10
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2006, 19h29
  5. Moment d'une barre autour d'un axe.
    Par invite4530de23 dans le forum Physique
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/10/2004, 16h48