Bonsoir,
Je suis confronté à un exercice que je n'arrive pas à résoudre. Pourriez-vous s'il vous plait m'aider ?
Voici l'énoncé :
On considère le quadripôle suivant :
C=470 nF
R=100 kOhm
1.Exprimer la fonction de transfert. Le quadripôle est-il stable ? Justifier la réponse.
2.Etablir l'équation différentielle reliant la tension de sortie à la tension d'entrée.
3. A la date t=0, on applique en entrée une échelon de tension de valeur E= 5,0 V. Déterminer la tension us(t) de sortie sachant que le condensateur est initialement déchargé. Conclure.
--------------
1.Pour un AO idéal linéaire, on a :
i+ = i- = 0
u+ - u- = 0
J'applique le théorème de Millman au premier nœud (on appellera point A), et je trouve :
Et je trouve us=-ue...
Et c'est là, que je me rend compte que c'est pas top-top... :/
En plus ca ne prend pas en compte le condensateur. Je sais donc que c'est faux, mais je ne sais pas comment m'en sortir... Millman a un autre noeud ? Pourquoi pas, mais comment ?
Pour la notion de stabilité, j'ai trouvé dans mon cours que la contre réaction devait toujours se faire sur l'entrée inverseuse e-. Il semblerait que ce ne soit pas ici le cas => instabilité du système ?? Est-ce la réponse attendue ?
2. Help please !
3. Cette question se fait après avoir fait la deux ? Après avoir établie l'équation dif., il faudrait déterminer la réponse et donc fait une A.N pour la question 3 ?
Par avance, merci pour votre aide !
-----