Physique quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Physique quantique



  1. #1
    -kyria-

    Physique quantique


    ------

    Bonjour,

    Je suis novice dans la sujet, pouvez-vous me conseiller des livres ou sites internet qui puisse me permettre d'abord de comprendre dans son ensemble les différents mécanismes quantiques, puis d'approfondir.

    Merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    invite3c79707e

    Re : physique quantique

    Cherches-tu un thème assez précis ou bien une grosse généralité à ce sujet?

  3. #3
    invite8ef897e4

    Re : physique quantique

    Bonjour,

    quel est ton niveau, et quel but poursuis-tu (pure curiosite par exemple) ?

  4. #4
    -kyria-

    Re : physique quantique

    Plutôt une généralité, mais où l'on puisse vraiment creuser le sujet ensuite.

    Mon niveau, eh bien, je suis en seconde. Mais pour comprendre je suis prête à y passer beaucoup de temps, à sortir largement des compétences scolaires acquises. Même au niveau des calculs je suis prête à m'investir énormément, même si scolairement je n'est pas les connaissances requises (enfin, d'après vous un élève de 2nde les a ? ). Pensez vous que c'est faisable de passer des théories aux calculs ?

    Connaissez-vous un livre qui explique les théories, puis les calculs ?

    Mon but ? De la pure curiosité.

    En tous cas, merci beaucoup de vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cassano

    Re : physique quantique

    Pour ce qui est des capacités, en seconde, je te dis clairement non : tu es à des années lumières.

    Si tu envisage de faire des études poussées en physique, et donc d'intégrer un cursus qui t'amenera a étudier la physique quantique, je te conseille d'attendre sagement que ce soit le cas.