Bonjour,
Je suppose que Arapède qui semble bien connaitre les recherches sur cette fusion froide va nous donner quelques eclairages.
J'avoue que je ne connaissait pas ce Julian Schwinger qui est un physicien qui a decroché un prix Nobel, ( mais pas dans le domaine de la fusion froide ).
Actuellement, je pense il existe des transmutations spontannées, produites par l'apport d'energie exterieure à la manip " Fusion froide", comme l'interaction avec un bon rayon cosmique. Ce type de reaction est rare, et ne permet pas de degager une energie mesurable du fait de la trés faible probabilité de ce type de reaction.
Même en admettant que cela arrive avec une fréquence suffisante, pour ne pas abandonner l'experience, j'ai du mal pour l'instant a envisager une reaction en chaine avec une probabilité stationnaire de reactionur pouvoir tirer une energie significative du Deuterium et eventuellement du tritium confiné dans le cristal poreux de Pd.
Je ne me sens pas encore en visibilité pour solliciter eventuellement un professionnel de la fusion froide et lui poser les bonnes questions pour faire progresser la réflexion. ( sans prejugé sur le signe la dérivée de cette progression ). Je sais que ma curiosité risque de faire floc, tant le sujet reste délicat et subtil, et n'etant pas un "physicien pro" mes sollicitations et mes questions risquent d'être triviales.
-----