Discussion de la linéarité d'un polariseur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion de la linéarité d'un polariseur.



  1. #1
    invitec4b3faf7

    Smile Discussion de la linéarité d'un polariseur.


    ------

    Bonjour, je suis en L3 Physique-chimie.

    En tp d'optique cohérente, on me demande de discuter sur la linéarité de mon polariseur par la loi de malus.
    Pour cela, j'ai dû tracer sur un même graphe la courbe expérimentale I=f(téta) et la courbe théorique vérifiant la loi de malus. elles se ressemblent.
    Mise à par conclure sur la ressemblance de ces 2 courbes => vérification de la loi de malus => la linéarité de ma cellule de mesure, je ne sais pas quoi mettre, j'aimerais bien développer mon exploitation de résultats.
    Merci d'avance pour les réponses ^^

    -----

  2. #2
    Cassano

    Re : Discussion de la linéarité d'un polariseur.

    Essaye de tracer ta courbe dnas un diagramme polaire... e ttu verra bien
    "Vous qui entrez, laissez toute espérance" Dante

  3. #3
    invitec4b3faf7

    Re : Discussion de la linéarité d'un polariseur.

    j'ai déja tracé la courbe, la théorique et l'experimentale se ressemblent, mais je n'ai pas envie de conclure sur un truc aussi bateau >< j'aimerais bien un peu développer tout ca ^^

  4. #4
    Coincoin

    Re : Discussion de la linéarité d'un polariseur.

    Salut,
    C'est un peu dur de répondre sans le contexte précis, mais ce que je peux te dire c'est que "elles se ressemblent" n'a pas beaucoup de sens physique.
    La loi de Malus est-elle vérifiée expérimentalement ? La loi théorique est-elle compatible avec les points et leurs barres d'erreur ?
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cassano

    Re : Discussion de la linéarité d'un polariseur.

    Oups pardon je me suis emporté, j'étais sur les lames quart d'onde.