La faille dans la relativité d'Einstein - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

La faille dans la relativité d'Einstein



  1. #31
    invite6754323456711
    Invité

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein


    ------

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Hmmm... Ce n'est pas vraiment faire de la physique que se mettre d'accord sur des postulats!

    Comme dit MTheory, l'Univers est comme cela, qu'on soit d'accord ou non.

    La seule chose sur laquelle il suffit d'être d'accord, c'est le résultat constatée des expériences, des mesures. La RR colle avec ces résultats, la relativité galiléenne, non. C'est aussi simple que cela.

    Cordialement,
    Oui mais j'ai cru comprendre au travers de ses messages qu'il n'acceptait pas le fait constaté du second postulat. Dans ce cas il me semble bien difficile de démonter quoique se soit dans le cadre de la RR.

    Tu fais une mauvaise interprétation de la ou je voulais en venir.

    Patrick
    PS
    C'est aussi simple que cela

    -----
    Dernière modification par invite6754323456711 ; 28/02/2009 à 20h54.

  2. #32
    invité576543
    Invité

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Ne me dis pas que je tés donné des ordres, stp, je suis tunisien et le français ce n'est pas ma première langue, alors j'essaye de m'exprimer comme je peux.
    Ton français est très correct, bonne grammaire, orthographe respectée. C'est le ton qui n'est pas agréable. Si tu est capable de mettre "stp" dans cette phrase, pourquoi ne le mets tu pas dans d'autres?

    Cordialement,

  3. #33
    invité576543
    Invité

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Ce que je veux voir, est si cette théorie reste valable dans le cas que j'ai cité.
    On ne peut voir cela par une discussion ou des calculs sur le papier. Une théorie va prédire un résultat, une autre un autre. Seule l'expérimentation tranche.

    Une autre interprétation de tes questions est la cohérence des formules, peut-être?

    Tu prends alors la formule de la transformation d'une vitesse // à u dans le changement de référentiel, v' = (u+v)/(1+uv/c²) ; si tu prend v=c, alors tu peux vérifier que v'=c, et aussi que si v<c, alors v'<c.

    Cordialement,

  4. #34
    invite095d3681

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Ton français est très correct, bonne grammaire, orthographe respectée. C'est le ton qui n'est pas agréable. Si tu est capable de mettre "stp" dans cette phrase, pourquoi ne le mets tu pas dans d'autres?

    Cordialement,
    Le ton est une question de culture, je ne sais pas comment parlent les français, mais je sais comment ils parlent littérairement, donc l'essentiel c'est l'information véhiculée.

  5. #35
    invité576543
    Invité

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Le ton est une question de culture.
    Je ne connais pas de culture où on ne respecte pas les anciens. Tu donnes des ordres à ton père?

    Cordialement,

  6. #36
    mtheory

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Fais le toi même, et donne moi les résultats.
    Ne me dis pas que je tés donné des ordres, stp, je suis tunisien et le français ce n'est pas ma première langue, alors j'essaye de m'exprimer comme je peux.
    Wow !

    Tu démontres toi même que tu sais que ce ton est celui d'un ordre et que donc tu pouvais le formuler autrement.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  7. #37
    invite095d3681

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    On reprend l'exemple dés le début,

    D'après la relativité, et à partir de F comme référentiel, L1 et L2 doivent avoir la même vitesse qui est c, pourtant pour l'instant nous somme encore dans la relativité galiléenne, alors suivez moi pas à pas:

    L1 a une vitesse de c/2, F a une vitesse de 0, L2 a une vitesse de 3/2.
    Pour que L1 et L2 aient la même vitesse, il faut changer quoi ? que dit Einstein ?

    Si on change les distances, ça ira peut être, mais si on change le temps, il faut alors le faire d'une manière variable autour du point F, car changer le temps avec la particularité que celui ci reste uniforme dans F (ne change pas selon les directions) ne résoudra pas le problème.

  8. #38
    invite095d3681

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Wow !

    Tu démontres toi même que tu sais que ce ton est celui d'un ordre et que donc tu pouvais le formuler autrement.
    Je l'ai seulement soupçonné. Car avec des gens comme vous, on peut s'attendre à rien (ou à tout).

  9. #39
    mtheory

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    On reprend l'exemple dés le début,

    D'après la relativité, et à partir de F comme référentiel, L1 et L2 doivent avoir la même vitesse qui est c, pourtant pour l'instant nous somme encore dans la relativité galiléenne, alors suivez moi pas à pas:

    L1 a une vitesse de c/2, F a une vitesse de 0, L2 a une vitesse de 3/2.
    Pour que L1 et L2 aient la même vitesse, il faut changer quoi ? que dit Einstein ?

    Si on change les distances, ça ira peut être, mais si on change le temps, il faut alors le faire d'une manière variable autour du point F, car changer le temps avec la particularité que celui ci reste uniforme dans F (ne change pas selon les directions) ne résoudra pas le problème.
    L'exemple du début est trivial...tu appliques la formule de Michel, plus précisément et tu verras que la vitesse de L1 ou L2 reste c pour F.

    V étant la vitesse de F dans le référentiel de T, v celle de L1 ou L2 et v' la vitesse de L1 ou L2 dans le référentiel de F.
    Dernière modification par mtheory ; 28/02/2009 à 21h17.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  10. #40
    invité576543
    Invité

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Car avec des gens comme vous, on peut s'attendre à rien (ou à tout).
    Encore insultant... Des gens comme nous, tu dois en avoir tout autour de toi, des parents, des anciens, des professeurs. Dans une culture quelle qu'elle soit, si tu te comportes comme cela avec des inconnus, il t'arrive vite fait des problèmes.

    Cordialement,

  11. #41
    pepejy

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Encore insultant... Des gens comme nous, tu dois en avoir tout autour de toi, des parents, des anciens, des professeurs. Dans une culture quelle qu'elle soit, si tu te comportes comme cela avec des inconnus, il t'arrive vite fait des problèmes.

    Cordialement,
    bonsoir,

    pas mieux

    don't feed the troll

    be seeing you

  12. #42
    invite4f203a39

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    salut.
    Je ne suis pas ni pour ou contre ta question.
    mais en penssant un peux on remarque la reltiviter de einthtaine n'est pas prouve experimentalemat donc on peux l'acsepte comme on peux la refuser.

  13. #43
    invite095d3681

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Autrefois j'ai regardé cette formule et je l'ai assimilée, mais aujourd'hui je ne peux plus la regarder, et oui les mecs, j'ai un problème, je n'arrive plus à me concentrer. Je ne regarderai cette formule que si je serai convaincu de la véracité de la théorie de la relativité Einsteinienne.

    Pouvez expliquer simplement comme je l'ai fait moi même?

    Un autre fait:
    -Si je me déplace à une vitesse de c/2 dans une fusée, je doit voir les événements se dérouler plus vite sur la terre. Sur la terre, eux ils doivent voir les choses se dérouler plus lentement dans ma fusée. Mais la terre se déplace par rapport à moi, tout est relatif, donc pourquoi je ne vois pas les choses se dérouler au ralenti sur terre ?

    En plus, si je regarde la terre de loin et dans le même angle de vue, d'autres trucs liés à mon référentiel, je vois la terre bouger plus lentement alors que dans le même champ de vue, les autres choses bougent normalement, bizarre non ?

  14. #44
    mtheory

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Citation Envoyé par nayef Voir le message
    salut.
    Je ne suis pas ni pour ou contre ta question.
    mais en penssant un peux on remarque la reltiviter de einthtaine n'est pas prouve experimentalemat donc on peux l'acsepte comme on peux la refuser.
    Bonsoir,

    NON, la relativité d'Einstein est solidement fondée expérimentalement dans son domaine d'expérience. Personne ne sait jusqu'où elle est valable mais il n'existe aucune observation en contradiction avec elle.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  15. #45
    inviteb836950d

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    On ne peut pas fermer ce topic qui ne sert strictement à rien, à part polluer ?

  16. #46
    mtheory

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Autrefois j'ai regardé cette formule et je l'ai assimilée, mais aujourd'hui je ne peux plus la regarder, et oui les mecs, j'ai un problème, je n'arrive plus à me concentrer. Je ne regarderai cette formule que si je serai convaincu de la véracité de la théorie de la relativité Einsteinienne.
    Bien, tu viens de terminer de toi même la conversation. Tu REFUSES de comprendre et de faire le moindre effort. Je t'ai donné toutes les explications nécessaires et le calcul que je t'ai demandé de faire ne dépasse pas le niveau d'un collégien.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  17. #47
    invite095d3681

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Fais le toi même ce calcul,
    Pourquoi tu me demande à moi de faire ce calcul ?
    Quand il s'agit d'aider il faut tout faire jusqu'au bout, pourquoi me laisser l'ennui de compléter tes calculs ?
    J'ai demandé des explications complètes.

  18. #48
    invite8ef897e4

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    J'ai deux choses a dire. Premierement, je trouve insupportable de se cacher derriere "ah oui, la phrase d'avant vous fait mal, je le sais, mais tant pis pour vous, vous devez la prendre sans tiquer, sinon je vous accuse de racisme". C'est du chantage, de la manipulation, et cela ne merite que le mepris. Deuxiemement,
    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Fais le toi même ce calcul,
    Pourquoi tu me demande à moi de faire ce calcul ?
    Parce que c'est un echange, c'est donnant donnant, tout le monde fait des efforts bien au-dela du raisonable, et la encore, tu te caches derriere un "ah mais je suis trop bete, desole, ton explication ne marche pas". Ben tant pis pour toi. Tant mieux pour nous, on a autre chose a faire que de perdre notre temps avec quelqu'un qui ne sait pas faire une multiplicitation, une addition et une division. C'est tout ce dont tu as besoin pour cette fameuse transformation des vitesses.

    Pourquoi cette discussion n'est pas fermee ? A quoi pouvait-on s'attendre apres le message #7 ? Ne savions-nous pas deja ou nous allions ?

  19. #49
    invitea774bcd7

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Fais le toi même ce calcul,
    Pourquoi tu me demande à moi de faire ce calcul ?
    Quand il s'agit d'aider il faut tout faire jusqu'au bout, pourquoi me laisser l'ennui de compléter tes calculs ?
    J'ai demandé des explications complètes.
    La vache… Tu manques pas d'air, toi

  20. #50
    piwi

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Costian,

    Je me permets de te dire au nom de la modération que tu n'es ni dans une cours de récréation ni dans un arène. La manière dont tu t'adresses aux gens conditionne grandement la qualité des rapports que tu vas nouer et des réponses que tu pourras obtenir. Les personnes qui interviennent sur ce fil sont toutes plus que qualifiées pour t'aider à résoudre ton problème. Tu es en train de passer à coté de ta chance.
    Je vais faire monter d'un cran la pression en t'annonçant que si tu persistes à maintenir ce ton je fermais cette discussion par respect pour les personnes ici dont je connais la valeur. Je ne les laisserai pas se faire prendre de haut. La réponse à ton paradoxe est pourtant simple. Tu traites de manière linéaire un problème relativiste. Si tu veux mettre en défaut la RR, il faut te placer dans son cadre. Commence par l'étudier, ça devrait aider.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  21. #51
    invite6754323456711
    Invité

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Citation Envoyé par Costian Voir le message
    Fais le toi même ce calcul,
    Pourquoi tu me demande à moi de faire ce calcul ?
    Quand il s'agit d'aider il faut tout faire jusqu'au bout, pourquoi me laisser l'ennui de compléter tes calculs ?
    J'ai demandé des explications complètes.
    La patience est une vertu, mais il y a cependant une limite à laquelle elle cesse d'être une vertu. Cette limite tu viens de la dépasser.

    Patrick

  22. #52
    DarK MaLaK

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Bonsoir,

    NON, la relativité d'Einstein est solidement fondée expérimentalement dans son domaine d'expérience. Personne ne sait jusqu'où elle est valable mais il n'existe aucune observation en contradiction avec elle.
    Je n'ai pas suivi de cours sur la relativité, mais je m'y suis un peu intéressé et j'avais cru comprendre que justement elle avait une limite : les trous noirs. Ils sont considérés comme des lieux de l'espace avec une gravité et une masse énorme par rapport à leur taille et j'ai entendu dire qu'ils mettaient en péril à la fois la relativité (générale?) et la mécanique quantique. De plus, ils avalent également la lumière, ce qui veut dire que la masse des photons n'est pas nulle?

  23. #53
    invite095d3681

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Pour moi tout ceci est évident: la relativité est une fausse théorie.
    Donner des formules compliqués est un moyen de détourner l'attention.
    Je vais répéter ma question pour une nième fois:
    Que prédit la relativité dans le cas de l'exemple que j'ai cité, surtout dans le deuxième exemple où F est l'origine du repère.
    Si vous avez des formules, calculez les vous mêmes, Moi je ne peux pas le faire à votre place, c'est votre calcul, c'est à vous de le faire.

  24. #54
    piwi

    Re : La faille dans la relativité d'Einstein

    Bon, je pense que tu as un égo surdimensionné. Reste comme cela, ne change rien, c'est parfait.
    En attendant, la leçon du jour est que tu as rencontré des personnes qui connaissent très bien le domaine que tu interrogeais. Tu n'as pas su les respecter, et du coup la porte se ferme sur ton nez. Ce sera toujours comme cela dans la vie. Tache de t'en souvenir, ça risque de te servir.

    Puisqu'aucun modo "physique" ou modo all ne semble suivre cette discussion, je prends sur moi de sortir un peu de mes attributions officielles.

    Discussion fermée.

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Livre sur la Relativité d'Einstein pas compliqué
    Par invitea2257016 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/10/2017, 14h36
  2. Erreur de frappe dans "La Relativité" d'Einstein
    Par invite670f0c94 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2010, 09h57
  3. relativité d'einstein
    Par invite2593335f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 22h50
  4. la relativité d'Einstein
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/04/2006, 12h07
  5. Division par zéro dans "La relativité" d'Einstein ?
    Par BioBen dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/03/2006, 21h09