Salut
J'ai entendu dire que la nasa utilisait le système géocentrique (et donc faux) pour leurs calculs de lancement ou de mise en orbite. Je concoit parfaitement que ceci leur simplifie les calculs mais si il est possible de se servir de ces formules et de les appliquer à la réalité, en quoi ce système est-il faux ? Enfin, si l'on peut appliquer une théorie à la réalité comment peut-on prouver que cette théorie est fausse ?
Je concoit bien que le système solaire actuel est héliocentrique (la terre tourne autour du soleil et non-l'inverse), mais comment peut-on utiliser une théorie prétendue fausse pour ce genre d'opérations ? Ou plutôt, si l'on peut se servir de ce système, comment pouve-t-on que la théorie est fausse ?
Ces idées sont assez difficiles à exprimer, en tout cas pour moi, j'espère que vous comprenez ma question
ps: pour les modos, je ne savait pas trop ou placer ce post, astronomie ou physique, j'ai choisi ce forum parce que je le fréquente plus ... Si vous pensez que ce post n'a pas sa place ici, n'ésitez pas à le déplacer ...
merci d'avance ... :s
-----