masse donnée par le boson de higgs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

masse donnée par le boson de higgs



  1. #1
    invite209d88a7

    Arrow masse donnée par le boson de higgs


    ------

    bjr,
    je fais des recherches sur le boson de higgs et je reste bloquée a un endroit.
    j'ai compri que le boson donné une masse aux particules en "s'aglutinant" plus ou moins à elles.
    et c'est la que sa bloque: comment se fait t-il qu'il s'agglutinerai plus à une particule qu'à une autre et ainsi lui donnant une masse plus importante?
    j'ai lu dans un magasine qu'il le fait en fonction si c'est une particule plus ou moins célèbre. mais que veut dire célèbre dans ce cas?

    -----

  2. #2
    skeptikos

    Re : masse donnée par le boson de higgs

    Célèbre est une analogie avec les personnages de la vie. Une personne célèbre voit beaucoup de monde s'agglutiner autour de lui , ralentissant ainsi son déplacement, contrairement à un inconnu.
    @+

  3. #3
    Coincoin

    Re : masse donnée par le boson de higgs

    Salut,
    Le Higgs explique comment le mécanisme qui permet de passer de particules de masse nulle (du modèle standard) à des particules ayant une masse non-nulle. Mais il n'explique pas la valeur de cette masse. Le mécanisme de Higgs ne fait que repousser le problème dans la constante de couplage entre la particule et le boson de Higgs.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite209d88a7

    Re : masse donnée par le boson de higgs

    alor sa ve dir ke ce que j'ai lu a propo du fait que le boson de higgs va plus ou moins s'agglutiné é ainsi donné une masse plus ou moins grande est faux?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skeptikos

    Re : masse donnée par le boson de higgs

    Je croyais avoir déjà écrit ce post, mais il doit y avoir une erreur puisqu'il n'apparait pas. Je recommence donc.
    Ce que tu as lu est une représentation "artistique" et non pas une véritable détermination du phénomène qui donne une masse aux particules par l'intermédiaire du boson de Higgs.
    Mais comme ce boson reste hypothétique à ce jour, vous avez tout comme moi le droit d'avoir encore des doutes sur l'exactitude de cette théorie.
    @+

  7. #6
    Coincoin

    Re : masse donnée par le boson de higgs

    Citation Envoyé par audrew Voir le message
    alor sa ve dir ke ce que j'ai lu a propo du fait que le boson de higgs va plus ou moins s'agglutiné é ainsi donné une masse plus ou moins grande est faux?
    Non, c'est une bonne image. Ça veut simplement dire qu'on ne sait pas expliquer pourquoi une particule interagit plus avec le Higgs qu'une autre.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    invitea774bcd7

    Re : masse donnée par le boson de higgs

    Citation Envoyé par audrew Voir le message
    alor sa ve dir ke ce que j'ai lu a propo du fait que le boson de higgs va plus ou moins s'agglutiné é ainsi donné une masse plus ou moins grande est faux?
    En français…

Discussions similaires

  1. boson de higgs et masse des particules
    Par invite7a39f149 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 17h24
  2. boson de higgs
    Par coconet dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2006, 18h00
  3. boson de higgs
    Par invite8537ca17 dans le forum Physique
    Réponses: 46
    Dernier message: 08/07/2006, 11h18