Salut à tous,
Voilà, je travail actuellement sur la correction d'une vitesse de vent sur un mat.
J'ai un petit logiciel me permettant de visualiser cause et conséquence. J'affiche donc sur une courbe l'angle à la base du mat en fonction du temps et j'affiche ensuite la vitesse du vent mesurée en haut du mat toujours en fonction du vent... voilà le contexte.
Mon problème est maintenant physique (pas mon domaine...nul en maths...horreur des formules...lol), je visualise bien sur les courbes que lorsque j'ai un changement de l'angle, j'ai bien la vitesse qui monte, formidable me dis-je, le truc à pas l'air compliqué à corriger, je trifouille un peu mais la correction apportée ne marche pas sistématiquement, je pianotte et me tape les wiki bien physique et mécanique, test le résultat et c'est pas formidable non plus (pour ce dernier cas, j'ai pris des formules de cinématique de mouvement circulaire, j'obtenais bien quelque chose mais l'erreur que je trouvais comportait un déphasage donc n'améliorais pas le résultat...).
Bref, j'espère que j'ai été suffisamment clair, désolé mais j'ai pas de quoi faire un dessin.
Merci pour votre aide !
-----