Deperdition thermique d'un reservoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Deperdition thermique d'un reservoir



  1. #1
    invite50ea4842

    Deperdition thermique d'un reservoir


    ------

    Bonjour,
    je dois faire une étude thermique d'un reservoir en acier inox 316L contenant de l'huile acide à 60°C. Pour un debut je doit etudier les deperditions thermiques, l'isolant utilisé est laine de roche de 80mm d'épaisseur revêtu d'une nape HRM 400 de 0.8mm d'épaisseur.
    Quelqu'un poura me guidé car je conai pa trop en thermique???

    -----

  2. #2
    invite4159be35

    Re : Deperdition thermique d'un reservoir

    Dans un premier temps il faut identifier les transferts considérés seront par conduction (je pense en majeur partie) , convection et rayonnement. Alors tu pourra chercher les résistances thermiques du matériaux isolant. Quel est la forme du réservoir? le calcul de déperditions doit il est d'une grande précision ?

  3. #3
    invite50ea4842

    Re : Deperdition thermique d'un reservoir

    merci Florentgte2 le reservoir a une forme cylindrique et le calcul des deperditions doit etre bien preci car on veut maintenir le liquide à l'interieur à 60°C. le cylindre est encastré verticalement dans du Beton et cette partie encastré n'est pas isolé comment je pourai etudier les deperditions à ce niveau? comment je pourai trouver les coefficient de convections le métal et l'air, et entre le métal et le liquide qi est de l'huil acide?

Discussions similaires

  1. Déperdition thermique avec surisolation, choix chauffage
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/06/2009, 18h31
  2. Déperdition thermique d'un ballon eau chaude
    Par CHM29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2009, 16h30
  3. Absortion thermique déperdition
    Par invite6d2eb3d6 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2008, 11h31
  4. Déperdition thermique d'une piscine
    Par invite589a205b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 22h22