Mouvement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mouvement



  1. #1
    invite11e61b4a

    Mouvement


    ------

    Bien le bonsoir à tous, je suis nouveau et je commence déjà à poser des questions.

    Bien voila je suis en seconde général et en physique nous étudions ou plutôt avons étudiés le mouvement, un contrôle nous attend donc à la rentrée.

    Bien voila j'ai un gros soucis, pour préparer ce contrôle nous avons reçu un exercice de préparation, où il est question d'un motard qui est chrono photographié ; sur la photo A il est au démarrage, la B en vitesse constante et la C en phase de ralentissement.

    La question est de calculer pour la Photo B la vitesse moyenne entre la chrono photographie 1 et 5, j'ai fais le calcule et ai trouvé 12,4 KM/H
    Ensuite Entre la chrono photographie 3 et 4, là j'ai un problème car avec le calcule je ne trouve pas le même résulta que pour la première question alors qu'ils devraient être identique car la vitesse est constante.

    Est-ce moi qui ai mal fait un calcule ou est-ce "normal"?

    Si vous pouviez me rendre un service en m'expliquant je vous serais très reconnaissant.

    Je peux vous donnez les données si vous voulez.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Azzo

    Re : Mouvement

    Citation Envoyé par ased Voir le message
    Bien le bonsoir à tous, je suis nouveau et je commence déjà à poser des questions.

    Bien voila je suis en seconde général et en physique nous étudions ou plutôt avons étudiés le mouvement, un contrôle nous attend donc à la rentrée.

    Bien voila j'ai un gros soucis, pour préparer ce contrôle nous avons reçu un exercice de préparation, où il est question d'un motard qui est chrono photographié ; sur la photo A il est au démarrage, la B en vitesse constante et la C en phase de ralentissement.

    La question est de calculer pour la Photo B la vitesse moyenne entre la chrono photographie 1 et 5, j'ai fais le calcule et ai trouvé 12,4 KM/H
    Ensuite Entre la chrono photographie 3 et 4, là j'ai un problème car avec le calcule je ne trouve pas le même résulta que pour la première question alors qu'ils devraient être identique car la vitesse est constante.

    Est-ce moi qui ai mal fait un calcule ou est-ce "normal"?

    Si vous pouviez me rendre un service en m'expliquant je vous serais très reconnaissant.

    Je peux vous donnez les données si vous voulez.

    Merci d'avance.
    Bonsoir.
    Peus tu m'expliquer ce que c'est chrono photographie 1, 2, 3, 4,5?
    merci.

  3. #3
    invite11e61b4a

    Re : Mouvement

    la chrono photographie est une technique qui vise à prendre une photo a intervalle régulier puis les superposer sur une même image.
    Dans mon exercice 1.2.3.4.5 représente les 5 photos prisent à des moments différents et superposer sur une même images

  4. #4
    Azzo

    Re : Mouvement

    Citation Envoyé par ased Voir le message
    la chrono photographie est une technique qui vise à prendre une photo a intervalle régulier puis les superposer sur une même image.
    Dans mon exercice 1.2.3.4.5 représente les 5 photos prisent à des moments différents et superposer sur une même images
    Je ne comprend pas ton exercice, donnes plus d'informations, sinon l'enoncé de l'exercice.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11e61b4a

    Re : Mouvement

    données : la longueur séparant l'axe des roues de la moto mesure 110 cm.
    - la période d'échantillonnage, c'est à dire la durée séparant deux photographie est T= 400 ms

    -calculer la vitesse moyenne du motard en KM/H dans la phase de déplacement à vitesse constante :
    -entre les positions 1 et 5
    -entre les positions 3 et 4

  7. #6
    Azzo

    Re : Mouvement

    Excuse moi, je ne sais pas te repondre, quelque chose m'echappe.

Discussions similaires

  1. mouvement
    Par invite3932fbd1 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2009, 10h48
  2. Mouvement central en r^(-2) et constante du mouvement
    Par inviteb61db6a9 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2009, 12h04
  3. Le mouvement
    Par invite89c22f2f dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/05/2008, 17h05
  4. transformation mouvement circulaire en mouvement rectiligne
    Par invitecf6fadbf dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2006, 21h14