Mouvement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mouvement



  1. #1
    invite11e61b4a

    Mouvement


    ------

    Bien le bonsoir à tous, je suis nouveau et je commence déjà à poser des questions.

    Bien voila je suis en seconde général et en physique nous étudions ou plutôt avons étudiés le mouvement, un contrôle nous attend donc à la rentrée.

    Bien voila j'ai un gros soucis, pour préparer ce contrôle nous avons reçu un exercice de préparation, où il est question d'un motard qui est chrono photographié ; sur la photo A il est au démarrage, la B en vitesse constante et la C en phase de ralentissement.

    La question est de calculer pour la Photo B la vitesse moyenne entre la chrono photographie 1 et 5, j'ai fais le calcule et ai trouvé 12,4 KM/H
    Ensuite Entre la chrono photographie 3 et 4, là j'ai un problème car avec le calcule je ne trouve pas le même résulta que pour la première question alors qu'ils devraient être identique car la vitesse est constante.

    Est-ce moi qui ai mal fait un calcule ou est-ce "normal"?

    Si vous pouviez me rendre un service en m'expliquant je vous serais très reconnaissant.

    Je peux vous donnez les données si vous voulez.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Azzo

    Re : Mouvement

    Citation Envoyé par ased Voir le message
    Bien le bonsoir à tous, je suis nouveau et je commence déjà à poser des questions.

    Bien voila je suis en seconde général et en physique nous étudions ou plutôt avons étudiés le mouvement, un contrôle nous attend donc à la rentrée.

    Bien voila j'ai un gros soucis, pour préparer ce contrôle nous avons reçu un exercice de préparation, où il est question d'un motard qui est chrono photographié ; sur la photo A il est au démarrage, la B en vitesse constante et la C en phase de ralentissement.

    La question est de calculer pour la Photo B la vitesse moyenne entre la chrono photographie 1 et 5, j'ai fais le calcule et ai trouvé 12,4 KM/H