Trajectoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Trajectoire



  1. #1
    invite81b0a8f4

    Exclamation Trajectoire


    ------

    Bonsoir,
    voila je viens de faire un stage en labo et j'ai etudié les differentes energies potentielles accecibles a une molecules. Pour cela on a etudié avec un ordi les minimats energetiques de la molecule. Et la c'est le drame. Le prof a dit : "on parcourt le systeme sur une trajectoire de 1 nanoseconde". Pourquoi une trajectoire et en nanoseconde? Finalemnt qu'est qu'une trajectoire "d'energie"? J'ai posé la question au prof il m'a parlé d'espace de phase blabla j'ai rien compris et il m a dit que je verrai ça l'année prochiane. Mais pourquoi attendre
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    GrisBleu

    Re : Trajectoire

    Salut

    Ta molecule a differents degres de libertes: angles, position des atomes les uns par rapport aux autres, vitesse, etc
    Si tu consideres les n degres de liberte x1,...,xn en fonction du temps, tu as une trajectoire x(t). A une trajectoire correspond une energie. le systeme va essayer d'atteindre le minimum de son energie et donc se deplacer dans son espace de configuration jusqu a trouver un minimum assez stable pour y rester.

    ++

  3. #3
    invite81b0a8f4

    Re : Trajectoire

    OK donc si je comprend bien il existe plusieurs trajectoires possibles pour la molécule et en fonction du temps d'analyse on va parcourir plus ou moins de trajectoire. Si c'est bien ça, comment être sur que l'on ne va pas passer a coté de certains minimas de la molécule ?

Discussions similaires

  1. trajectoire
    Par invite373ceccd dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2009, 11h00
  2. trajectoire
    Par invite3932fbd1 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2009, 20h31
  3. Trajectoire
    Par invite1c471c22 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/09/2008, 12h45
  4. trajectoire
    Par invite827fe4a6 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/02/2008, 10h05
  5. trajectoire
    Par invitea062a85e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2007, 21h58