DM sur l'oxidoreduction, l'optique avec le pr et pp, et calcul de volume de gaz etc...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DM sur l'oxidoreduction, l'optique avec le pr et pp, et calcul de volume de gaz etc...



  1. #1
    invite3297b40e

    Exclamation DM sur l'oxidoreduction, l'optique avec le pr et pp, et calcul de volume de gaz etc...


    ------

    Bon voilà j'ai mis l'énoncer en piéce jointe, je n'arrive pas résoudre la moitier des choses demandés:
    alors pour l'exercice 1

    a)j'ai mi que la personne souffrait de presbicy car avec l'age le cristallin perd de sa souplesse et devient moins convergent et la vision de près s'éloigne de l'oeil
    b) j'ai mi que le Pr mesurais 70cm, je ne suis pas sûre mais j'ai conclu ça car OA c'est PR. Et pour calculer le PP je suppose qu'il faut connaître OF', le problème c'est que je ne sait pas où se situe le foyer, il me semble qu'il doit se situé sur la rétine... enfin je croit que je me trompe
    c) la je ne sais vraiment pas comment je pourrais faire du coup que je ne comprend pas la question d'avant...
    d)le verre correcteur qui faut à la personne agée est une lentille convergente pour ramener le ponctum remotum à distance convenable.


    Exercice 2

    1) shéma en pièce jointe
    2)Alors là je ne sais pas pour quelles raison mais j'ai mi que comme le potentiel du reddox AL3+/AL
    le + était du côté de la pile aluminium et le - du côté de la pile au sulfate de cuivre...
    3)AL3++3e-=AL
    CU2++2e-=CU
    et AL oxyde CL donc j'ai mi que le plus oxydant était AL et le plus réducteur CL.
    4) n=m:M

    n al=10,80:27=0,4 mol n cu=6,35:6,35=0,1 mol

    Voilà les quantité de matière que j'ai obtenue pour l'aluminium et le cuivre.
    5) je n'ai pas pu répondre car je ne sais pas comment ça se passe, quelle est la valeur du courant sur quoi ça influ, en fait je ne sait pas comment on calcule ça..
    6)
    tableau d'avancement : premier tableau d'avancement en pièce jointe


    0,4-1x=0 0,1-1,5x=0
    x1 =0,4 = -0,1:-1,5


    Exercice 3

    1) C4H10+4,502>>>4CO2+5H2O

    2)M butanne= 4xM(c)+10xM(H)
    =4x12+10x1
    =48+10
    =58 g/mol
    3)
    n= 10,005:58=0,1725 mol

    tableau d'avancement en pièce jointe!

    4) La quantité de dyoxyde de carbone après combustion est 0,69 mol et celle de l'eau 0,8625 mol.

    5) V Co2= 24x0,69=16,56m3,

    6)je ne pas comment faire
    7)je ne sais pas comment faire vu que je sais pas pour le 6

    Alors voilà si quelqu'un pouvait m'aider serais vraiment bien, parceque là, merci d'avance pour vos prochaines réponses...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite3297b40e

    Re : DM sur l'oxidoreduction, l'optique avec le pr et pp, et calcul de volume de gaz etc...

    Je veut bien échanger des cour sur la modélisation 3D, des cours de dessins, des cours de com visuel, analyse d'image par msn, ou même des objets modélisés, des dessins, des roughs, des mises en pages, des analyse d'image déjà faits contre la résolution de ce DM, allé s'il vous plaît j'ai besoin d'aide...

  3. #3
    invite3297b40e

    Re : DM sur l'oxidoreduction, l'optique avec le pr et pp, et calcul de volume de gaz etc...

    Et même je veu bien faire une petite rédac de français contre ça, bien faite, avec des bons arguments...

  4. #4
    invitefff51594

    Re : DM sur l'oxidoreduction, l'optique avec le pr et pp, et calcul de volume de gaz etc...

    Pour l'exercice 1, il me semble qu'on a plutôt:
    Le punctum remotum (PR) à l'infini, puisqu'il y voit bien de loin.
    Le Punctum Proximum (PP) à -0.7m, distance limite de lecture du journal.

    Du coup pour la c je pense qu'il faut se servir des formules de conjugaison:
    D=1/f=1/AB' - 1/AB avec AB' distance cornée rétine (environ 17 mm, c bizarre qu'ils ne le donnent pas) et AB distance cornée objet
    d'où 1/f = 1/0.7 - (1/-0.017)
    Ce qui fait environ 1/f=60,25 D
    Donc f faut à peu près 16,6 mm

    Après pour la correction, je suis pas sûr mais moi je procèderais comme ça:

    D'abord calcul de la vergence qu'il faudrait pour voir net un objet à 20 cm, avec la même formule:

    D= -1/-0.2 + 1/0.017= 63.82

    Ensuite calcul de la vergence Dl à utiliser pour la lentille en soustrayant vergence souhaitée et vergence réelle:
    Dl= 63.82 - 60.25 = 3.5 D


    Voilà je suis pas sûr de tout mais je crois que l'idée est à peu près là.
    En espérant t'avoir aidé.
    Sinon tu peux aller voir du côté de ce site: http://www.chimix.com/index2.htm
    qui est plutôt bien fait pour l'optique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3297b40e

    Re : DM sur l'oxidoreduction, l'optique avec le pr et pp, et calcul de volume de gaz etc...

    Et bien merci ça me fait plaisir, que tu ai pri la peine de répondre, bon j'ai pas trop pigé mais de toute mannière merci, si je peu t'aider dans autre chose que la physique tu me demande (l'art tout ça, enfin je l'ai déjà dit)...

Discussions similaires

  1. Calcul 3, intégrale triples pour le calcul du volume.
    Par invitebfdf3e04 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 08h19
  2. Exercice sur le calcul de concentration sans volume
    Par invitee795e015 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2008, 21h00
  3. Détermination de volume de gaz
    Par ewoktof dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2007, 17h33
  4. Gaz & Volume
    Par invite2f416c20 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2006, 17h58
  5. volume d'un gaz
    Par invitea9dcbcf8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2006, 10h17