Bon voilà j'ai mis l'énoncer en piéce jointe, je n'arrive pas résoudre la moitier des choses demandés:
alors pour l'exercice 1
a)j'ai mi que la personne souffrait de presbicy car avec l'age le cristallin perd de sa souplesse et devient moins convergent et la vision de près s'éloigne de l'oeil
b) j'ai mi que le Pr mesurais 70cm, je ne suis pas sûre mais j'ai conclu ça car OA c'est PR. Et pour calculer le PP je suppose qu'il faut connaître OF', le problème c'est que je ne sait pas où se situe le foyer, il me semble qu'il doit se situé sur la rétine... enfin je croit que je me trompe
c) la je ne sais vraiment pas comment je pourrais faire du coup que je ne comprend pas la question d'avant...
d)le verre correcteur qui faut à la personne agée est une lentille convergente pour ramener le ponctum remotum à distance convenable.
Exercice 2
1) shéma en pièce jointe
2)Alors là je ne sais pas pour quelles raison mais j'ai mi que comme le potentiel du reddox AL3+/AL
le + était du côté de la pile aluminium et le - du côté de la pile au sulfate de cuivre...
3)AL3++3e-=AL
CU2++2e-=CU
et AL oxyde CL donc j'ai mi que le plus oxydant était AL et le plus réducteur CL.
4) n=m:M
n al=10,80:27=0,4 mol n cu=6,35:6,35=0,1 mol
Voilà les quantité de matière que j'ai obtenue pour l'aluminium et le cuivre.
5) je n'ai pas pu répondre car je ne sais pas comment ça se passe, quelle est la valeur du courant sur quoi ça influ, en fait je ne sait pas comment on calcule ça..
6)
tableau d'avancement : premier tableau d'avancement en pièce jointe
0,4-1x=0 0,1-1,5x=0
x1 =0,4 x²= -0,1:-1,5
Exercice 3
1) C4H10+4,502>>>4CO2+5H2O
2)M butanne= 4xM(c)+10xM(H)
=4x12+10x1
=48+10
=58 g/mol
3)
n= 10,005:58=0,1725 mol
tableau d'avancement en pièce jointe!
4) La quantité de dyoxyde de carbone après combustion est 0,69 mol et celle de l'eau 0,8625 mol.
5) V Co2= 24x0,69=16,56m3,
6)je ne pas comment faire
7)je ne sais pas comment faire vu que je sais pas pour le 6
Alors voilà si quelqu'un pouvait m'aider serais vraiment bien, parceque là, merci d'avance pour vos prochaines réponses...
-----