Bonjour,
Non, ça ne marche pas comme ça.Envoyé par ChefTournis
Je crois que l'origine de ton incompréhension vient du fait que tu ne t'es pas encore rendu compte que tes "electro-aimants" (disons simplement: bobines) ne produisent pas de l'énergie comme ça, sans contre partie.
En fait, ils ne produisent rien, ils transforment, et pour être précis, dans ce cas ils transforment l'énergie mécanique fournie par le moteur en énergie electrique.
Ils ne créent pas une nouvelle énergie, ils transforment celle qu'ils reçoivent, donc ils ne peuvent pas en produire plus qu'ils n'en reçoivent sinon ce serait une création d'énergie à partir de rien.
Si ton moteur fourni une puissance de 150 W mécaniques, alors tu ne pourras pas produire une puissance supérieure à 150 W électriques, et comme il y a toujours des pertes, ce sera même moins.
Tout ce que tu peux espérer en multipliant les bobines c'est de te rapprocher d'un rendement maximal le plus proche possible des 150 W du moteur mais jamais égale (à cause des pertes) et donc encore moins au delà.
Exemple:
Ton moteur fourni 150 W mécaniques, et avec une bobine unique (que tu désignes par électro-aimant), tu obtiens, par exemple, 120 Watts électrique (et donc une perte de 30 W dissipée en chaleur due aux frottements et à l'effet joule dans la bobine), avec deux bobines, tu obtiendras par exemple, plus de tension, mais moins de courant, les pertes par effet joule seront moindre, et donc le rendement meilleur. Tu obtiendras peut être une puissance totale de 134 W, ce qui signifie que chaque bobine ne délivrera plus que......... 67 W !!!!!!!.
Avec trois bobines, ce sera peut être 141 W au total, donc 47 W par bobine etc..
Amicalement, Alain
-----