Courant Induit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Courant Induit



  1. #1
    invite28e62528

    Courant Induit


    ------

    Salut a tous, j'ai un examen final demain en Physique electroMagnetisme et j'aimerais savoir une chose, sur un ancien examen je mentraine et voila un exercice qui me bloque betement :
    on a un solenoide de longueur 3 cm avec 600 spires/m parcouru par un courant variable I=0.12t^2, une boucle de 5 cm de rayon et de 40 spires est a lexterieur du solenoide leurs axes coincident. (la boucle est faite de cuivre de resistivité p(ro)=1.7 x10^-7 de diametre 8mm)
    a t=3 s determiner :
    fém induite
    courant induit

    je ne veux pas que vous me resolviez lexercice (je me fiche un peu des valeurs) mais jaimerais savoir pour le courant induit que faire enfin surtout qu'utiliser ?
    Comment utiliser les formules de l'induction mutuelle, de l'auto inductance ou encore de la Fém d'auto induction. Je suis un peu au dépourvu face a cette question qui me parait pourtant assez simple ! :s

    Merci bonne soirée !

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Courant Induit

    Bonjour.
    L'énoncé n'est pas clair. J'imagine que la bobine "secondaire" est court-circuitée.
    Le courant qui circulera dans le secondaire sera V/R, où R est la résistance du bobinage et V est la tension induite: n d(phi)/dt.
    Le flux phi est la somme des flux produits par le courant du primaire et par le courant du secondaire. Et ici, évidemment ils sont nécessairement de sens opposé (loi de Lentz).
    Par contre pour ce qui est des flux, la géométrie du problème n'est pas claire, et je ne me mouille pas.
    Au revoir

Discussions similaires

  1. courant inducteur, courant induit
    Par hularing dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2008, 07h13
  2. Courant induit
    Par invitee63d8d03 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2008, 11h20
  3. courant induit
    Par invite605e3aa4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2008, 16h34
  4. courant induit
    Par invite2b3d9dd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2007, 21h20
  5. pb courant induit
    Par scoin dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/08/2004, 06h15