[Mécanique quantique] Différence entre dégénérescence et multiplicité d'une valeur propre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Mécanique quantique] Différence entre dégénérescence et multiplicité d'une valeur propre



  1. #1
    herman

    [Mécanique quantique] Différence entre dégénérescence et multiplicité d'une valeur propre


    ------

    Bonjour,

    Une question me tarode depuis quelques temps. Quelle est la différence entre dégénérescence et multiplicité d'une valeur propre ?

    -----

  2. #2
    gatsu

    Re : [Mécanique quantique] Différence entre dégénérescence et multiplicité d'une valeur propre

    Citation Envoyé par herman Voir le message
    Bonjour,

    Une question me tarode depuis quelques temps. Quelle est la différence entre dégénérescence et multiplicité d'une valeur propre ?
    Salut,

    Ba je dirai qu'il n'y a pas de difference moi.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  3. #3
    Coincoin

    Re : [Mécanique quantique] Différence entre dégénérescence et multiplicité d'une valeur propre

    Salut,
    D'un point de vue mathématique, la multiplicité correspond à l'ordre de la racine du polynôme caractéristique, tandis que la dégénérescence correspond à la dimension de l'espace propre associé.
    Mais les deux coïncident si l'opérateur est diagonalisable.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    herman

    Re : [Mécanique quantique] Différence entre dégénérescence et multiplicité d'une valeur propre

    ok merci, c'était bien l'impression que j'avais.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Multiplicité d'une valeur propre
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/08/2008, 21h03
  2. plus petite valeur propre d'une fonctionnelle
    Par invite35452583 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 21h03
  3. dimension du sous-espace propre d'une application associé à une valeur propre
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 11h13