Bonjour à tous,
J'ai découvert dernièrement les résultats d'un concours de design initié par Peugeot.
Les candidats ont une fois de plus cette année fait preuve de beaucoup d'imagination, on peut s'en rendre compte en jetant un oeil ici.
Ma question fait suite à une série d'interrogations qui ont traversé mon esprit curieux s'est penché sur ce modèle.
Au niveau des roues, qui sont sphériques, ont peut lire dans la légende "Magnetic revolution, omnidirectional ball wheels".
Je souhaiterai prototyper une de ces roues afin de tester ses performances et étudier sa commande.
Mais avant de me lancer voici quelques questions que souhaiterai soumettre à votre bon sens de physiciens:
1) De manière générale quel est votre avis sur la faisabilité d'un véhicules basé sur des roues sphériques...a) A entrainement mécanique par contact direct ?2) Dans le cas de l'entrainement électromagnétique ( qui me parait être le plus innovant mais aussi le plus compliqué) quelle configuration privilégieriez vous...
b) A entrainement électromagnétique ?a) Sphère à aimants permanents et rotor à inducteur ?
b) Sphère à induit commandé par batteries internes et rotor à inducteur ?
c) Sphère à induit commandé par batteries internes et rotor à aimants permanents ?
d) Autre ...?
Merci pour vos suggestions et remarques,
Amitiés !
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