Trvail et force
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Trvail et force



  1. #1
    invitef889122c

    Trvail et force


    ------

    Salut a tous .
    Je suis un jeune étudiant, qui a pour ambitions " etre un bon physicien ", donc j'aimerai bien si quelqun pourrai me donner une bonne éxplication physique du travail et de la force, ces deux phénomenes qui jouent un role important dans notre vie, puisque toute chose en mouvement dépond d'une force et d'un travail. Et je vous en supplie d'éviter les éxplication mathématiques. MERCI

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Trvail et force

    Bonjour,

    une bonne éxplication physique du travail et de la force
    Pour la force, je pense que l'on peut utiliser la seconde loi de Newton : ; ainsi, la force est une capacité à accélérer une masse m. Pour une même accélération, la force sera d'autant plus grande que la masse le sera.

    Pour le travail, je dirais qu'il s'agit d'un transfert d'énergie ; par exemple, lors de la chute libre d'un corps, il y a un transfert entre l'énergie potientielle gravitationnelle et l'énergie cinétique.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invitef889122c

    Re : Trvail et force

    Mais c'est une explication mathématiques !!!!!!!! non

  4. #4
    Seirios

    Re : Trvail et force

    Mais c'est une explication mathématiques !!!!!!!! non
    Je n'ai fait que citer une loi purement physique ; son langage est mathématique, mais ce qui est sous-jacent est belle et bien physique. Si cela te dérange vraiment, enlève la première partie de la phrase, et conserve le reste, mais cela ne change pas grand chose...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef889122c

    Re : Trvail et force

    mais tu ne m'a pas bien compri, je veux comprendre c'est quoi ce s deux phénomenes, pas leurs solutions mathématiques,

  7. #6
    Seirios