Trvail et force
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Trvail et force



  1. #1
    invitef889122c

    Trvail et force


    ------

    Salut a tous .
    Je suis un jeune étudiant, qui a pour ambitions " etre un bon physicien ", donc j'aimerai bien si quelqun pourrai me donner une bonne éxplication physique du travail et de la force, ces deux phénomenes qui jouent un role important dans notre vie, puisque toute chose en mouvement dépond d'une force et d'un travail. Et je vous en supplie d'éviter les éxplication mathématiques. MERCI

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Trvail et force

    Bonjour,

    une bonne éxplication physique du travail et de la force
    Pour la force, je pense que l'on peut utiliser la seconde loi de Newton : ; ainsi, la force est une capacité à accélérer une masse m. Pour une même accélération, la force sera d'autant plus grande que la masse le sera.

    Pour le travail, je dirais qu'il s'agit d'un transfert d'énergie ; par exemple, lors de la chute libre d'un corps, il y a un transfert entre l'énergie potientielle gravitationnelle et l'énergie cinétique.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invitef889122c

    Re : Trvail et force

    Mais c'est une explication mathématiques !!!!!!!! non

  4. #4
    Seirios

    Re : Trvail et force

    Mais c'est une explication mathématiques !!!!!!!! non
    Je n'ai fait que citer une loi purement physique ; son langage est mathématique, mais ce qui est sous-jacent est belle et bien physique. Si cela te dérange vraiment, enlève la première partie de la phrase, et conserve le reste, mais cela ne change pas grand chose...
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef889122c

    Re : Trvail et force

    mais tu ne m'a pas bien compri, je veux comprendre c'est quoi ce s deux phénomenes, pas leurs solutions mathématiques,

  7. #6
    Seirios

    Re : Trvail et force

    mais tu ne m'a pas bien compri, je veux comprendre c'est quoi ce s deux phénomenes, pas leurs solutions mathématiques,
    C'est vrai que je ne comprends pas très bien ; je ne vois pas ce qu'il y a de mathématique dans ce que j'ai dit...Wikipédia définit ainsi ces concepts :

    Une force désigne, en physique, l'interaction entre deux objets ou systèmes, une action mécanique capable d'imposer une accélération, ce qui induit un déplacement ou une déformation de l'objet.
    Le travail d'une force est l'énergie fournie par cette force lorsque son point d'application se déplace (l'objet subissant la force se déplace ou se déforme). Si par exemple on pousse une voiture, le travail de la poussée est l'énergie produite par cette poussée.
    Cela revient à peu près à ce que j'ai dit. Cela te convient-il ?
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  8. #7
    invitec56065da

    Re : Trvail et force

    salut,
    regarde ici (1er paragraphe): http://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_d'une_force.

  9. #8
    invitef889122c

    Re : Trvail et force

    Une force désigne, en physique, l'interaction entre deux objets ou systèmes, une action mécanique capable d'imposer une accélération, ce qui induit un déplacement ou une déformation de l'objet.
    Cette explication est vrai, mais quand je marche, es la meme force monsieur phys2, il n ya pas d'interaction entre deux objet, et pour tes informations, Wikepedia n'est pas a 100% sure, chez nous, nos professeurs n'acceptent pas les documents wikipedia, n'aie pas la tete dure, je veux une explication physique du phénomene de la force, ainsi du travail, un bon scientifique sait dire je ne sais pas . . .

  10. #9
    invite94de09e9

    Re : Trvail et force

    Je veux, je veux.....

  11. #10
    Seirios

    Re : Trvail et force

    Cette explication est vrai, mais quand je marche, es la meme force monsieur phys2, il n ya pas d'interaction entre deux objet
    Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire ; quel est le problème exactement ?

    et pour tes informations, Wikepedia n'est pas a 100% sure, chez nous, nos professeurs n'acceptent pas les documents wikipedia, n'aie pas la tete dure, je veux une explication physique du phénomene de la force, ainsi du travail, un bon scientifique sait dire je ne sais pas . . .
    Bien sûr que wikipédia n'est pas à 100% sûr, tout comme l'intervention d'un intervenant sur un forum ou une recherche sur Internet ; il y a toujours risque d'erreur, mais il faut essayer de faire le tri. Mais encore une fois, je ne vois absolument pas ce qui te gêne dans ces descriptions que je t'ai données ; qu'entends-tu exactement par "explication physique du phénomène de force" ? Tu cherches les causes de la présence d'une force ?

    P.S. : Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais si tu pouvais également faire un effort sur l'orthographe, tes messages seraient plus agréables à lire.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  12. #11
    tenSe

    Re : Trvail et force

    Une force est une intéraction entre deux systèmes qui donne lieu à une variation de l'accélération des deux objets et donc de leur trajectoire.

    Un travail, c'est un estimateur de la capacité qu'a une force à imposer une vitesse à un système...

    Mais bon, mes définitions sont "avec les mains" et on préfèrera les formulations mathématiques qui elles ont un sens. De plus, on utilise plutot le travail comme un outil mathématique pour résoudre des problèmes (calculer des énergies potentielles, faire des bilans d'énergie...).

    On ne peut pas trouver un "sens physique" à toute chose.
    Quel est le sens physique de l'énergie? de l'enthalpie? de l'entropie? d'un champ électromagnétique?
    Ce sont des grandeurs mathématiques qui sont utiles en physiques car elles permettent de calculer des grandeurs physiques, telles que la pression, la température, l'aimantation, la trajectoire, la vitesse...

  13. #12
    invitef889122c

    Re : Trvail et force

    tu veux quoi? R_daniel Olivaw

  14. #13
    invitef889122c

    Re : Trvail et force

    Un travail, c'est un estimateur de la capacité qu'a une force à imposer une vitesse à un système...

    Trés bien tense, je te tire chapeaux, c'est ce que je cherchais, bref et compréhensible.

    On ne peut pas trouver un "sens physique" à toute chose.
    Quel est le sens physique de l'énergie? de l'enthalpie? de l'entropie? d'un champ électromagnétique?
    Ce sont des grandeurs mathématiques qui sont utiles en physiques car elles permettent de calculer des grandeurs physiques, telles que la pression, la température, l'aimantation, la trajectoire, la vitesse...

    Quant a ces lui là, sache que toute chose a une explication physique . . .

Discussions similaires

  1. corélation de deux methode de trvail
    Par invite123e0766 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2009, 13h51
  2. Travail d'une force avec expression du champ de force
    Par invited94dcb01 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/12/2007, 21h16
  3. force conservative et force qui ne travaille pas
    Par invite7b559047 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2006, 11h20
  4. Force de Gravitation et Force électrostatique
    Par dreamquad dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2006, 10h22
  5. methode de trvail pour un enfant de 14 ans et en 3eme
    Par jo-electrons dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2004, 19h42