coefficient de Poisson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

coefficient de Poisson



  1. #1
    invitecff2deb5

    coefficient de Poisson


    ------

    Voilà mon problème : je travaille en ce moment et j'ai besoin de calculer le coefficient de poisson à partir d'un tableau de mesure d'un collue qui est malheureusement pour moi en Iran, donc injoigniable ! Donc c'est le résultat d'un test de traction sur le matériau DPK600 (je suis en Allemagne, la norme est surement pas la bonne). J'ai dans ce tableau les dimentions de départs de l'éprouvette et pour les dimentions finales je n'ai que : La longueur et la surface au point de rupture. Je me demandais si je pouvait utilisé la surface plutot que la largeur de la pièce pour calculer la déformation latérale. est-ce possible ou dois-je trouver autre chose ?

    merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : coefficient de Poisson

    Bonjour.
    Je ne suis pas expert en la matière. Mais il y en a dans le forum (Jaunin, par exemple).
    Mais il me semble que le coefficient de Poisson ne concerne que les déformations élastiques. Donc, on ne peut obtenir des informations que sur une éprouvette sous contrainte.
    Au revoir

  3. #3
    franzz

    Re : coefficient de Poisson

    en effet, le coefficient de poisson est lié a la deformation elastique... limite que tu as deja franchie si ton eprouvette est cassée...

    mais à mon avis tu dois pouvoir le mesurer en compression ou en traction, donc effectivement sous contrainte

    ++

Discussions similaires

  1. Coefficient de Correlation d'un Processus Ponctuel de Poisson
    Par invite0692544f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2009, 16h23
  2. significtaion du coefficient de poisson
    Par invitee306cd1b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2008, 22h25
  3. Coefficient de Poisson des spaghettis
    Par Faisan dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2008, 08h24
  4. Coefficient de Poisson
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2007, 07h48
  5. module d'young et coefficient de poisson
    Par invite66fbd0e6 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2006, 13h22