Structure du Temps - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Structure du Temps

invitee21d72ea

Re : Structure du Temps

------

Je vais surement paraître borné, ignare, chiant et tout ce que vous voulez, mais j'ai vraiment envie de savoir ( tant pis si vous ne me le démontrez pas, confirmez moi ou réfutez moi juste ) si l'univers est entropique ou pas ( pour moi cela veut dire que son énergie se dégrade )

-----

mc222

la finitude de la lumière à posé de nombreuses questions au physiciens dont:
    la lumière immobile existe-elle ? c'est de la que tout à découlé...

invite7ce6aa19

Citation Envoyé par Rasiane Voir le message
    Je vais surement paraître borné, ignare, chiant et tout ce que vous voulez, mais j'ai vraiment envie de savoir ( tant pis si vous ne me le démontrez pas, confirmez moi ou réfutez moi juste ) si l'univers est entropique ou pas ( pour moi cela veut dire que son énergie se dégrade )
    Si tu veux une réponse rapide. En première approximation l'entropie de l'Univers est constante. En fait discuter de l'entropie de l'univers est peut-être une question mal définie.

invite8d75205f

Bonsoir,
    l'un des plus beaux développements sur le temps se trouve dans la "Physique" d'Aristote (en Poche dans toutes les bonnes librairies). Je t'engage vivement à le lire !
    Les écrans c'est bien, les livres c'est mieux !
    Cordialement

invitee21d72ea

Citation Envoyé par nico2009 Voir le message
    Bonsoir,
    l'un des plus beaux développements sur le temps se trouve dans la "Physique" d'Aristote (en Poche dans toutes les bonnes librairies). Je t'engage vivement à le lire !
    Les écrans c'est bien, les livres c'est mieux !
    Cordialement
    Tu as tout à fait raison, internet ne remplaceras jamais un bon vieux gros livre ^^

merci pour le tuyau

invitee21d72ea

Citation Envoyé par mariposa Voir le message
    Si tu veux une réponse rapide. En première approximation l'entropie de l'Univers est constante. En fait discuter de l'entropie de l'univers est peut-être une question mal définie.
    Merci =)

je vais prendre plus de temps pour exploiter les nouvelles informations que vous m'avez donné, d'ici là, je vous fou la paix avec mes questions bateau =)

obi76

d'ici là, je vous fou la paix avec mes questions bateau =)
    Vaut mieux des questions bateau qu'un jmen foutisme total
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

mach3
    Modérateur

on laisse passer des choses sur ce fil.

Citation Envoyé par mc222
    A grande vitesse, le temps ralentit.
    Si on imaginait un vaissau allant a c-x, le temps ralentirais de facon à ce que les habitant du vaissau veillirais bien moins que ceux qui sont resté sur Terre adméton.
    Tout les système qui aurait le temps comme l'un de leurs paramètre se verait affecté.
    c'est mal dit, voire trompeur, voire même faux.

Le temps ne ralenti pas. Une personne qui voyagerait à une vitesse élevé ne remarquerait rien du tout, elle vieillirait à la même vitesse que si elle était resté sur terre. La phrase en gras montre une énorme incompréhension.
    Les horloges battent toujours au même rythme, c'est juste que quand on se déplace rapidement par rapport à elle leur rythme nous apparait ralenti.
    Par contre lorsque que deux horloges partent du même point d'un réferentiel inertiel, effectuent un parcours différent et se retrouve en un point, elles pourront avoir un décalage entre elles et auront un décalage avec l'horloge qui sera resté à leur point de départ sans bouger. Ce qui compte c'est la longueur de leur ligne d'univers (voir les nombreux fils sur le paradoxe des jumeaux).

m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Structure du Temps
    Par invitee21d72ea dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2009, 22h36
  2. Structure de l'espace-temps (bis)
    Par invité576543 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2009, 06h36