Salut, je suis étudiant en DUT Génie électrique et informatique industrielle et j'effectue, actuellement, mon stage de fin d'étude dans l'entreprise MD Electronic près de Nantes.
Je doit concevoir un système d'acquisition qui sera installé sur un pont (pour le LCPC). Ce système doit permettre de repérer sur les haubans d'un pont quelle fibres cassent pour prévoir les maintenances et étudié dans quelles conditions elles cassent.
Pour la partie logiciel il me demande d'inclure du rainflow. Le logiciel d'acquisition est dévelloppé sous DASYLab et il inclus le module Rainflow. Donc pour la conception pas de probème le client n'aura qu'a mettre les réglages qui lui convient.
Mais étant en stage je doit faire une rapport de stage donc je voudrai avoir des documents ou des liens (en francais) qui présente le rainflow. J'ai DEJA effectué une recherche dans Google n'ayant abouti que sur wikipedia.
Petite précision la méthode de comptage choisi par le client est comptage RF, je sais pas si c'est important de le préciser.
Merci par avance de vos réponses.
-----