Pression dans un corps déformable.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pression dans un corps déformable.



  1. #1
    invite5945a00b

    Pression dans un corps déformable.


    ------

    Voilà mon petit problème.
    Avec mon collègues nous étions en train de reconditionner un train d'atterrissage.
    Lors de la pose des roues , l'appareil était sur vérins et ne touchait donc pas le sol.
    Je dis à mon collègue de faire attention car la pression donnée dans la documentation correspond à la pression de la roue lorsque l'hélicoptère est en contact avec le sol (il pèse environ 3.2 tonnes).
    Il me dit que ce n'est pas grave car la pression est la même avec ou sans poids exercée dessus.
    Je lui rétorque que c'est contradictoire car juste auparavant on venait de de préparer les amortisseurs oléo-pneumatique ; et que , la documentation donnait deux méthodes de remplissage de l'azote dans les chambres :
    avec le poids de l'appareil et l'amortisseur en atelier (donc déposé de l'appareil)
    Mon collègue m'affirme que la roue possède un pneumatique déformable est que par conséquent la pression exercée dessus n'augmentera pas la pression interne du fait de la déformation du pneu.
    Je lui répond qu'effectivement avec les quatre pneus gonflés à 7 bars que possède l'hélicoptère pour sa masse de 3.2 tonnes la différence ne doit pas être notable; mais qu'à des échelles plus grandes il faudrait en tenir compte (je pensais à un airbus ).

    Et nous nous sommes quittés tous les deux avec un doute ; c'est pourquoi je vous demande vos lumières.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : Pression dans un corps déformable.

    B'jour,

    Quand on appuie sur le pneu, si le reste se déforme c'est bien parce que la pression a augmenté.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    invite5945a00b

    Re : Pression dans un corps déformable.

    Ca peut pas être aussi simple que ça ????......Si ?!
    Rhoooo la honte

  4. #4
    verdifre

    Re : Pression dans un corps déformable.

    bonjour,
    quand tu deformes le pneu, en l'applicant par terre, tu vas faire diminuer son volume, donc augmenter la pression
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sitalgo

    Re : Pression dans un corps déformable.

    Citation Envoyé par mastapov Voir le message
    Ca peut pas être aussi simple que ça ????......Si ?!
    Rhoooo la honte
    Il n'y a pas 36 solutions mais ce n'est pas simple et je n'ai pas dit que la pression augmentait beaucoup.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. Limites de pression sur le corps humain
    Par cydream dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/10/2019, 22h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2009, 16h49
  3. solide deformable:difference entre trajectoire et ligne d'emission
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2009, 12h23
  4. Passage du courant dans le corps
    Par invite323995a2 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 16h50
  5. mesure de pression sur le corps
    Par invite249bb42f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2007, 10h30