probleme mécanique directions de forces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme mécanique directions de forces



  1. #1
    invite9b8d2ba6

    probleme mécanique directions de forces


    ------

    Bonjour à tous et merci par avance pour l'aide que vous pouvez m'apportai ça ne vous prendra pas trop de temps et sa m'aidera beaucoup, voir énormément !

    Actuellement étudiant en BTS MAI, j'ai un doute concernant la direction des forces extérieurs des 3 systèmes que j'ai élaboré et mis en fichier joint (fichier format jpeg).
    Il s'agit d'une "butée perçage" actionner par un vérin, d'un "chariot verticale" actionné lui aussi par un vérin et d'un système " 3 chariot " mise en mouvement par un ensemble moteur/vis à bille et d'un vérin.

    Donc voila pouviez vous m'indiquer svp ou placer le point G (centre de gravité) et les forces extérieurs que pourraient subir mes 3 systèmes.
    Sachant que sur le système "chariot vertical" l'ensemble moteur poulie ne fait pas partie de mon dossier donc le moteur et la poulie peuvent être ignorer.
    merci beaucoup....

    Ps: je peux vous envoyer les fichier solidwork si nécessaire

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    verdifre

    Re : probleme mécanique directions de forces

    bonjour,
    le centre de gravité n'est pas un point que tu places selon ton choix, il depend de la repartition de la masse dans ta pièce
    pour ce qui est des forces, tu as déja un certain nombre de pièces qui ne sont soumises qu'a deux forces et la le calcul et le tracé des vecteurs force est évident
    pour les autres liaisons , il faut chercher le centre des liaisons et les efforts transmissibles
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. [Mécanique] problème de bilan des forces ???
    Par Angmar dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2008, 11h14
  2. Travail de forces et énergie mécanique
    Par Tux iN tHe wOod dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 21h55
  3. Mécanique : calcul des forces
    Par toto_phil dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2006, 17h55
  4. mécanique forces
    Par invite1d656ca6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2006, 10h28
  5. Mécanique, fluides et forces
    Par invitec8fd9e36 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2005, 18h09