Exercices dynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Exercices dynamique



  1. #1
    Tibow-57

    Exercices dynamique


    ------

    Bonjour à tous !

    Je passe en terminale STI à la rentrée mais je commence déjà à apprendre le programme de mécanique...
    J'étudie actuellement la dynamique, je comprend assez bien le cours (qui se trouve dans un bouquin que j'ai acheté : "Guide de Mécanique") mais je n'arrive pas à réappliquer le cours dans des exercices.

    C'est pourquoi je viens demander votre aide ! ^^

    Je souhaiterais que vous me donniez la démarche à suivre, les formules et les calculs pour résoudre l'exercice 8 ci-joint.


    Pour trouver la position du centre de gravité, je n'ai pas de problème par contre la suite je n'y arrive pas.

    Merci d'avance à ceux qui pourront et voudront bien m'aider, cela me permettra d'avoir un exemple pour mieux comprendre les autres exercices.

    Merci et à bientôt !

    Nom : méca.jpg
Affichages : 403
Taille : 120,8 Ko

    -----

  2. #2
    mc222

    Re : Exercices dynamique

    Salut:

    je pense qu'il faut utiliser :


    V² = 2 . a . E

    F = m . a

    P = m .g

    E = 1/2 . a . t²

    Où:

    F = force
    m = masse
    a = accélération

    P = poids
    m = masse
    g = accélération grav de la terre
    E = espace
    t = temps

  3. #3
    ne_getem

    Re : Exercices dynamique

    Alors si tu as fait le centre de gravité je passe, sinon la décélération du mouvement :
    On sait que l'on roule à 288km/h et on s'arrête en 320m.
    Hors tu c'est que tu as une accélération constante d'où:
    tu intègre : tu intègre encore :
    Ici on cherche ta décélération a tu coné V_0= 288km/h=80m/s tu connait aussi V à l'instant final V=0 car tu est à l'arrêt. Ensuite tu pose tu connais la valeur de la distance d'arrêt : Tu peut maintenant identifié: