Le temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Le temps



  1. #1
    invite6ea88684

    Le temps


    ------

    remonter le temps est il possible

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Le temps

    Bonjour !

  3. #3
    Kr3st

    Re : Le temps

    C'est tout à fait possible !
    Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire, mais malheureusement ils sont souvent incomplets.

  4. #4
    mc222

    Re : Le temps

    salut!

    Si on pouvais allé suffisement vite dans l'espace, on pourrait rattraper la lumière qui a été reflété par la terre il y a des années.


    Avec un bon vaisseau spaciale, plus rapide que la lumière, et une bonne paire de jumelles, on pourrait voir des dinausaures pour de vrai héhé^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e5dd00d

    Re : Le temps

    Citation Envoyé par mc222 Voir le message
    salut!

    Si on pouvais allé suffisement vite dans l'espace, on pourrait rattraper la lumière qui a été reflété par la terre il y a des années.


    Avec un bon vaisseau spaciale, plus rapide que la lumière, et une bonne paire de jumelles, on pourrait voir des dinausaures pour de vrai héhé^^
    Euh, si vous avez lu cette réponse, je vous prie ne pas en tenir compte.

    On ne peut dépasser la vitesse de la lumière. En allant vite par rapport à la Terre dans un vaisseau, on peut éventuellement vieillir moins vite que quelqu'un resté sur Terre (voir pseudo-paradoxe des jumeaux de Langevin).
    On ne peut pas remonter dans le temps pour les simples et bonnes raison que :
    1) les théories physiques actuelles nous l'interdisent ;
    2) nous n'avons pas les moyens techniques, si tenté qu'ils puissent être découverts ;
    3) remonter dans le temps conduirait à de nombreux paradoxes parmi lesquels l'assassinat de son grand père, le fait que nous ne soyons pas rentrés en contact avec notre descendance, et au delà le principe de causalité si cher à la physique.
    etc...

  7. #6
    obi76

    Re : Le temps

    Citation Envoyé par Sigmar Voir le message
    Euh, si vous avez lu cette réponse, je vous prie ne pas en tenir compte.

    On ne peut dépasser la vitesse de la lumière. En allant vite par rapport à la Terre dans un vaisseau, on peut éventuellement vieillir moins vite que quelqu'un resté sur Terre (voir pseudo-paradoxe des jumeaux de Langevin).
    On ne peut pas remonter dans le temps pour les simples et bonnes raison que :
    1) les théories physiques actuelles nous l'interdisent ;
    2) nous n'avons pas les moyens techniques, si tenté qu'ils puissent être découverts ;
    3) remonter dans le temps conduirait à de nombreux paradoxes parmi lesquels l'assassinat de son grand père, le fait que nous ne soyons pas rentrés en contact avec notre descendance, et au delà le principe de causalité si cher à la physique.
    etc...
    Certes mais là on a soulevé un problème intéressant (involontairement) : observer le passé sans pourvoir y interagir enlèverait les paradoxe dont tu parles. Il faut "juste"aller un peu plus vite qui la lumière (et un bon télescope )
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    mc222

    Re : Le temps

    c'est ce que j'ai mis plus tot ^^.

    On ne sait pas, peut etre pourrons nous un jours aller plus vite d'un point à un autre que c, en plassant par des trou de vers ou autres.

    Nous verrions alors le passé de la Terre, et de l'univers derrière la Terre.

  9. #8
    obi76

    Re : Le temps

    oui enfin là on est au delà de la science fiction (élucubration ? )...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    physikaddict

    Re : Le temps

    Bonjour mc222 et obi76 (et les autres!)
    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    oui enfin là on est au delà de la science fiction (élucubration ? )...
    Spéculation

    Je pense que la 1ère réponse de mc222 était à prendre comme de l'ironie/humour

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  11. #10
    obi76

    Re : Le temps

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Je pense que la 1ère réponse de mc222 était à prendre comme de l'ironie/humour
    Dans le doute
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2008, 10h10
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 04/12/2008, 19h25
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 18h24
  4. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par michelsomers dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h33