salut à tous,
Juste une remarque pour les modos qui ont fermé à deux reprises des posts qui avaient tout pour faire plaisir aux forumeurs , je comprends qu'il ne faille pas parler de politique ici, mais qu'est-ce que la politique quand l'enjeu est énorme (la pérrénité et la survie de l'humanité sont couplées à sa consommation énergétique) et toutes les contributions sont bienvenues! Donc je trouve ça dommage que ça se soit pollué par des considérations politiques.Bref.
Je relance un autre post donc, je pense qu'il ne suscitera pas remous chez la gent politicienne de ce forum.
Alors voilà.
Pourquoi au lieu d'acheminer l'électricité, ne pas produire sur place de l'hydrogène (et de l'oxygène en plus) au bords des rivages très ensoleillés des mers, ou bien des cours d'eaux, lacs, etc... On pourrait créer, chlore, sels, métaux , etc avec Hydrogène et oxygène. Stocker, puis (comme pour les méthaniers) faire acheminer ça par paquebots? POur alimenter industrie automobile, centrale thermique, etc...Peut-être que le rendement serait moindre, c'est vrai, mais sur le long terme n'est-ce pas économique et surtout propre écologiquement? Si le ratio entre courbes: de prix de production(ans)/[un paramètre economique important] est favorable, cela serait une panacée.Je pense aussi qu'il serait bon d'analyser l'efficacité et le bilan moyen energetique d'une telle chaine de procédés.
qu'en pensez-vous?
-----