Bonjour a tous,
J'ai suivi du coin de l'oeil cette discussion et viens mettre mon grain de sel . Tout d'abord, je m'excuse par avance du manque d'accents mais les britanniques ont malheureusement un peu de mal a integrer les subtilites francaise aux claviers.
Je precise que pour le moment, je n'ai strictement rien compris a ce que tu avances KiLVaiDeN sinon que tu essaies de refuter l'existence du temps. Je vais donc essayer point par point de decrire les passages me posant des difficultes en m'appuyant sur tes derniers messages.
Qu'est qu'une particule multipliee par une distance? Tu multiplies quoi et quoi? Une fonction d'onde par une distance? Un veteur representant la position de la particule par une distance? Quelle est l'unite de l'objet obtenue et sa signification physique?Ainsi, au lieu de considérer par exemple la lumière comme "une seule" particule, considérons là, comme une particule multipliée sur une distance, donc existant à plusieurs endroits en même temps ( justement car il n'y a pas de temps... ).
En quoi "une particule multipliee par une distance" la fait exister en plusieurs endroits en meme temps.
Je ne commente pas la suite car tu sembles renier tes propos.
Tu sembles indiquer qu'habituellement on considere un photon comme un element 1D. Il me semblerait alors que mes cours de physique m'aient menti. Toute la physique que j'ai faite a toujours eu 3D voire 4D en relativite.Plutôt que de représenter un photon comme une sphère, il est à représenter comme un élément 2D, et non plus 1D.
Si j'essaie "d'interpreter" tes propos au dela de cette unique dimension qui semble decrire l'espace en physique, tu sembles vouloir rajouter une dimension? Quelle est-elle? Je sous-entend que j'aimerai une description de cette nouvelle dimension ainsi que sa description dans un formalisme approprie.
Tu as mal compris les propos de Michel. Il dit simplement que pour imposer ta vision il faudrait que tu proposes un formalisme approprie qui ne prend pas en compte le temps dans les equations. Ces equations devant expliquer toutes les experiences realisees pour le moment dans leur domaine d'apllication et si possible realiser des predictions observables.Ce qui est dingue dans ce monde, c'est ceci : pour convaincre un physicien, il faut être soi même physicien. Est-ce que les physiciens ont interdiction de pensées philosophiques ?
-----