Bonjour à tous,
Je suis je vous l'avoue, plus un théoricien qu'un physicien, cependant un théoricien sans l'avis de physicien peut aussi très facilement aller dans un mur.
Donc voici la question que je voudrais élucider :
Le temps de planck, correspond à la plus petite unité de temps connue dans notre monde, temps que requiert un photon pour traverser la distance de planck, étant elle la plus petite distance mesurable.
On peut alors convenir, je pense sans trop faire de confusions, que le temps... est une distance !
Mise en application du principe : les photons.
Les photons, vont à une vitesse approximative de 300 000 m/s.
En fin de compte, si on enlève le paramètre temps, on découvre que :
300 000 m/s = 300 000 m / ( n * ( plank time ) )
n * plank time est une distance, car elle correspond au nombre de "plank time" dans une seconde, mais ce plank time correspond à une distance, donc en fait notre concept de "seconde" représente une distance !
Donc au final, la vitesse, c'est tout simplement une valeur comme une force ! en effet, la lumière est considérée comme une onde, car elle est "partout à la fois" sur son rayon d'action ! Voila la raison : en fait la particule qu'est le photon, est en effet A PLUSIEURS ENDROITS A LA FOIS, et il ne fait que se déplacer en fonction de cette "force" qu'est la vitesse !
Je suppose que cette déduction va paraitre totalement débile à plusieurs d'entre vous, mais j'aimerais au moins la partager avec vous, pour avoir votre opinion...
-----