Ornstein-Zernike equation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ornstein-Zernike equation



  1. #1
    chwebij

    Ornstein-Zernike equation


    ------

    bonjour

    je voudrais savoir si j'ai bien compris les notions de corrélation totale , h(r), et directe, c(r).

    Imaginons qu'on est seulement 2 particules, alors la corrélation entre ces 2 particules est égale à

    Cependant lorsque j'étudie la corrélation de deux particules A et B, celle-ci sera influencé par les autres particules. Imaginons qu'on est 3 particules maintenant, A B et C par exemple.
    donc pour avoir la corrélation entre A et B, la totale h(r), il faut prendre en compte les corrélations de A et C et B et C.
    du coup la corrélation totale entre A et B, pour trois particules est égale à:


    me suis-je trompé??
    merci d'avance

    -----
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  2. #2
    chwebij

    Re : Ornstein-Zernike equation

    j'ai une autre question, on définit c(r) via l'équation:


    mais pourquoi on ne la définit pas par:



    ce qui me paraîtrait plus logique de prendre en compte les corrélations totales entre 13 et 23 et non seulement 23.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    gatsu

    Re : Ornstein-Zernike equation

    Salut,

    La réponse est la même en fait pour tes deux messages.

    L'affirmation de ton message 1 n'est que partiellement vraie en fait.

    Effectivement la correlation totale à deux points va s'exprimer comme l'influence de correlations directes sur un point intérmédiaire (le point 3).