Aide interprétation courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide interprétation courant



  1. #1
    invitecda70ea6

    Lightbulb Aide interprétation courant


    ------

    Bonjour

    J'ai actuellement quelques difficultés à vraiment bien comprendre la notion de courant d'où ces quelques questions:

    Par exemple sur une source de tension on peut lire un voltage mais aussi un ampérage. S'agit t'il d'un courant maximum ? Je ne pense pas étant donné que dans un circuit fermé, les fils ont une résistance très petite et donc un courant très grand y circule. Est ce que cette indication ne sert pas plutôt à juste calculer la puissance que peut fournir la source (et qui peut donc être "consommée") ?

    Est il bien juste de dire que dans un circuit fermé la vitesse des charges varie "selon l'endroit "? J'ai un peu de mal à trouver ca logique étant donné l'analogie souvent donnée: "les charges forment une suite comme une chaine de wagons, ". Si le courant ralentit donc en passant dans une résistance, par exemple, toutes les charges ralentissent donc le courant est le même partout non ?

    En espérant que ce que je raconte est un minimum compréhensible

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Aide interprétation courant

    Bonjour.
    En général, les indications que l'on trouve sur le courant concernent le courant de fonctionnement normal maximum. Mais il est possible, suivant les appareils, que le courant puisse monter plus haut.

    L'analogie avec les wagons n'est pas très bonne. Il vaut mieux une analogie avec l'eau qui circule dans des tuyaux. La quantité d'eau par seconde est la même tout le long de la canalisation. Si un endroit est plus étroit, la vitesse sera plus grande.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Prise de courant et distribue du courant + défaut chauffe-eau !
    Par dane7471 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2009, 23h10
  2. aide + verif' correction exercice moteur courant continu
    Par invitef71a98ee dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2009, 14h44
  3. comparaison entre courant continu et courant alternatif
    Par sergeoyan dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2009, 23h32
  4. Courant d'air et courant marin : qu'est ce qui fait vivre le gulf stream ?
    Par invite61c21e86 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/06/2008, 14h55
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 11/07/2007, 10h21