moteur hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moteur hydraulique



  1. #1
    bimo

    Question moteur hydraulique


    ------

    Bonjour a tous le monde
    svp j'ai une petite question a vous poser ?
    sans doute vous conaissez tres bien les pompes hydrauliques a palettes
    ehh ben, j'en ai une, qui servais comme pompe pour vollant assitee d'une voiture, elle fonctionne toujours
    tres bien, ma question est :
    si j'exerce une pression hydraulique a l'entree ou a la sortie de cette pompe, est ce qu'elle va tourner ?
    autrement dit, pourrais-je convertir cette pompe en un moteur hydrulique ?
    voila...je vous remerci d'avance pour vos suggestions

    -----

  2. #2
    hydrochristian

    Re : moteur hydraulique

    Bonjour

    Bonjour

    Je vous donne une réponse rapide.

    A priori non car pour la pompe à palettes c’est la vitesse de rotation qui plaque les palettes contre le stator du cartouche, pour rendre les cellules étanches, ensuite intervient la pression si les palettes sont équilibrée.
    Dans le cas d’un moteur il y a des ressorts logés sous les palettes et les maintiennent plaquées au démarrage. Sans ces ressorts il n’y a pas d’étanchéité au démarrage.
    cordialement

  3. #3
    bimo

    Question Re : moteur hydraulique

    Ehh ben voila une reponse tres rapide et logique !
    je vous remercie beacoup Mr.hydrochristian
    oui tout a fait, j'ai fais quelque recherche sur google et je n'ai jamais su l'utilite de ces ressors dans les moteurs hydraulique a palettes, au fait..! sans ces ressors la..il n'y a pas de diference entre un moteru et une pompe a palette mais bon c'est pour cela qu'on est la, ...pour aprendre
    juste encore une toute petite question Mr.hydrochristian puis ce que je vous tien ( si vous le permettez biensure), si je decide de convertire cette pompe en un moteur, suposant que je dispose de ressors bien adaptes, pensez vous que ca va marcher en fin de compte ?
    Merci d'avance

  4. #4
    hydrochristian

    Re : moteur hydraulique

    Rebonjour

    Je ne me suis jamais posé la question ?

    Déjà sans penser aux ressorts une pompe possède un orifice pour la pression de refoulement et un orifice pour l’aspiration généralement plus important que celui de refoulement,
    qui est en communication avec le carter et le joint d’arbre.
    En ce qui concerne les petits ressorts ils sont disposés dans des logements usinés dans le rotor.
    Ils ne sont pas simplement intercalés sous les palettes.
    De plus s’il s’agit d’une pompe à palette équilibrés la forme des palettes et le système d’équilibrage n’est peut être pas compatible non plus.

    Il n’est à mon avis manifestement pas possible de transformer une pompe à palettes en moteur. Sauf s’il existe un kit fournit par le fabriquant.
    Si Michel que je salut passe par là il pourra vous donner d’autres informations.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bimo

    Thumbs up Re : moteur hydraulique

    Remerci beaucoup Mr.hydrochristian vous etes tres gentil et tres professionel surtout je voix clairement les choses maintenant...donc de preferance de s'en procurer d'un moteur bien fait que de gaspiller de l'energie, patience et surtout le temps pour bricoler un lol

    a bientot

Discussions similaires

  1. moteur diesel+pompe et moteur hydraulique
    Par invitea28704ad dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 06h41
  2. moteur hydraulique
    Par p.lebaud dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2009, 19h11
  3. Moteur hydraulique lent
    Par invite02938fd7 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2009, 18h18
  4. Moteur Hydraulique
    Par harmoniciste dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 15h14
  5. branchement moteur hydraulique
    Par invitea28704ad dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2008, 22h33