moteur hydraulique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

moteur hydraulique



  1. #1
    p.lebaud

    moteur hydraulique


    ------

    Bonjour
    Je me suis fabriqué un treuil hydraulique avec
    un moteur danfoss omt 200
    caracteristique:200cc 125l/mn
    J'ai un probleme de branchement hydraulique
    manque de connaissance
    J'ai branché le frein a gauche de la photo(je
    suppose, il y a marqué reductory italy) sur un distributeur bi centre ouvert et vanne bidirectionnelle
    faut t'il mettre un limiteur de pression en parallele?
    Ce treuil fonctionne avec un tracteur de75 cv Le drain moteur et relié au retour et repasse par le distributeur tracteur
    j'espere que la contre pression ne sera pas trop elevé

    les photos :

    [img]xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Sur cette deuxième photo, est-ce un limiteur de pression?

    [img]xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Merci
    Cordialement

    Bonjour
    Désolé, les photos envoyées par "IMG" ne sont plus acceptées, afin de protéger le forum et les foromeurs
    des malwares véhiculés par ces hébergeurs.
    Lisez SVP le post "Important : Insertion des "pièces jointes" en tête de cette section.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 04/03/2009 à 14h55. Motif: Photo sous "IMG"

  2. #2
    lucioace21

    Re : moteur hydraulique

    Bonjour,

    Tout d'abord, le drain de ton moteur hydraulique doit être relié directement au réservoir ou a une conduite de retour MAIS SANS PASSER par le distributeur, je n'ai pas compris ton histoire de frein, pourrais tu être plus claire (bi-centre?!?).

    Pour ta valve en photo peux tu me donner la réference?

    A plus

  3. #3
    p.lebaud

    Re : moteur hydraulique

    Photos ci-dessou :
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    p.lebaud

    Re : moteur hydraulique

    Citation Envoyé par lucioace21 Voir le message
    Bonjour,

    Tout d'abord, le drain de ton moteur hydraulique doit être relié directement au réservoir ou a une conduite de retour MAIS SANS PASSER par le distributeur, je n'ai pas compris ton histoire de frein, pourrais tu être plus claire (bi-centre?!?).

    Pour ta valve en photo peux tu me donner la réference?

    A plus
    Bonjour
    Je me suis mal exprimé le distributeur est double effet et commande le frein
    Une vanne a bille intervertie la pression suivant la position du distributeur
    Ce branchement est t'il correct?
    Faut t'il un limiteur de pression?
    Rajout des photos
    Merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michel dhieux

    Re : moteur hydraulique

    bonsoir
    les moteurs du type avec frein ,(nacelle ,treuil, etc...)
    sont généralement avec frein par manque de pression. c'est a dire que le moteur reçoit une pression pour tourner dans un sens ,(par exemple A) mais cette pression va également vers un sélecteur de pression ,(monté en dérivation entre A et B ) dans lequel se déplace une bille .cette bille vient fermer le canal B ( le canal B qui relie la canalisation vers la fonction frein ) la sortie A va alors mettre en pression le frein qui se compose d'un piston ,de disques (multi disques).cela defreine.
    si la pression est a zero les ressorts poussent le piston contre les disques cela freine .
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  7. #6
    p.lebaud

    Re : moteur hydraulique

    Bonjour
    Merci pour les reponses
    La pression des freins sera de 180 bars cela ne risque rien?

  8. #7
    michel dhieux

    Re : moteur hydraulique

    Citation Envoyé par p.lebaud Voir le message
    Bonjour
    Merci pour les reponses
    La pression des freins sera de 180 bars cela ne risque rien?
    bonjour
    disons ,qu'il ne faudra pas trop insister ,ou faire des fonctions répétitives saccadés ..,sur le frein ,mais cela devrait fonctionner ,le moteur qui est en face ,est me semble -t-il un danfoss du type OMV ,il résiste a 210 bars.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  9. #8
    beetle bug 64

    Re : moteur hydraulique

    Bonsoir, j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de la valve navette ainsi que du frein multi-disque du moteur Danfoss OMT 200 étant donnée qu'il s'agit d'un simple moteur orbital muni d'un drain servant justement à compenser le manque de la fameuse valve navette?

  10. #9
    p.lebaud

    Re : moteur hydraulique

    Citation Envoyé par beetle bug 64 Voir le message
    Bonsoir, j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de la valve navette ainsi que du frein multi-disque du moteur Danfoss OMT 200 étant donnée qu'il s'agit d'un simple moteur orbital muni d'un drain servant justement à compenser le manque de la fameuse valve navette?
    Bonjour
    Merci a Michel Dhieux de m'avoir repondu à tout les autres aussi d'ailleurs
    Explication du principe de fonctionnement du treuil a Beetle bug 64
    J'ai installé deux distributeurs double effets pour une commande indépendante du frein et du moteur
    Le distributeur du frein étant double effets j'ai installé un sélécteur à bille pour que la pression soit effectué dans un sens ou dans l'autre
    suivant la position du distributeur
    Ce principe de fonctionnement me permet de débloquer le frein pour dérouler plus rapidement le cable (je l'espère)
    Cordialement

  11. #10
    beetle bug 64

    Re : moteur hydraulique

    Bonsoir, je suis d'accord sur principe de fonctionnement du système dans sa globalité mais j'ai été voir la vue en coupe du moteur Danfoss OMT 200 est IL N'Y A PAS DE FREIN DANS CE MOTEUR!!!!
    Je n'arrive pas à prouver ce que j'avance car je n'arrive pas à copier coller la vue désolé.

  12. #11
    p.lebaud

    Re : moteur hydraulique

    Citation Envoyé par beetle bug 64 Voir le message
    Bonsoir, je suis d'accord sur principe de fonctionnement du système dans sa globalité mais j'ai été voir la vue en coupe du moteur Danfoss OMT 200 est IL N'Y A PAS DE FREIN DANS CE MOTEUR!!!!
    Je n'arrive pas à prouver ce que j'avance car je n'arrive pas à copier coller la vue désolé.
    Bonjour
    Le frein est a gauche du tambour{mais je n'en suis pas sur il y a ecrit reductory sur ce bloc avec une prise hydraulique a alimenter et un niveau d'huile
    Je suppose que cela sert de reducteur et de frein car en tirant sur le cable le tambour est bloqué

  13. #12
    Zozo_MP

    Re : moteur hydraulique

    Bonjour
    faire enregistrer image sous avec un clic droit sur l'image.
    L'enregistrer au format JPG
    Puis la mettre en pièce jointe d'un message

    Cordialement

  14. #13
    michel dhieux

    Re : moteur hydraulique

    Citation Envoyé par p.lebaud Voir le message
    Le frein est a gauche du tambour
    Je suppose que cela sert de réducteur et de frein car en tirant sur le câble le tambour est bloqué
    bonsoir
    c'est forcement un réducteur + frein car un moteur danfoss (quelque soit la série) a un rendement exécrable en dessous de 50 tours/mn , pour un treuil il faut tourner lentement de temps en temps .donc forcement un réducteur .....
    de plus 200 cc x 180 bars x 1.59 /sur 1000 = 57 daN ,c'est presque peu
    pour un treuil il vaut mieux augmenter le couple en "multipliant la réduction "
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Discussions similaires

  1. Moteur hydraulique lent
    Par invite02938fd7 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2009, 18h18
  2. voiture et moteur hydraulique
    Par michel dhieux dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 79
    Dernier message: 23/02/2009, 06h05
  3. Moteur Hydraulique
    Par harmoniciste dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 15h14
  4. branchement moteur hydraulique
    Par invitea28704ad dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2008, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.