Bonjour,
Tout d'abord, j'espère que vous pardonnerez la naïveté de mes questions, mais j'ai fait des études plus littéraires que scientifiques
Voilà, je suis en train d'écrire une histoire de science fiction, et j'aimerais que certains faits partent de principes physiques plausibles.
1 : Tout d'abord, le cerveau humain serait-il capable de produire une forme d'énergie (de quelle sorte : électrique, magnétique ...)si l'on était capable de se concentrer suffisamment dans ce but.
2 : De quels sortes d'atomes (de molécules ?) est constitué le corps humain ? Retrouve-t-on les mêmes dans la nature environnante (eau, air, végétaux, minéraux).
3 : Quelle énergie serait en mesure de transformer et réorganiser l'assemblage moléculaire de la nature environnante pour créer un être vivant ?
4 : Quel phénomène ou énergie ou procédé physique, pourrait rendre un être vivant légèrement transparent ?
5 : J'ai lu, il y a très longtemps (peut-être 20 ans), un article dans un magazine scientifique, que l'on avait crée un matériau modulable à souhait (des photos, (ou images de synthèses, je ne sais plus), montrais une assiette se transfomant je crois en gobelet). Je n'ai plus jamais entendu parler de cela. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce sujet ?
Voilà, j'espère ne pas être trop confuse, et que vous pourrez m'aider !!! Je ne manquerai pas de vous citer dans le cas où, par miracle, cette histoire serait un jour publiée !!!
Et il n'est pas impossible que j'ai d'autres questions par la suite
Merci pour votre aide !!
-----