Comment le boson de Higgs se donne sa propre masse ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Comment le boson de Higgs se donne sa propre masse ?



  1. #31
    invitefd754499

    Re : Comment le boson de Higgs se donne sa propre masse ?


    ------

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    Ok, je vais develloper mais il me fau quelques jours.
    Du nouveau ?

    Cdlt.

    -----

  2. #32
    invite563ba7d5

    Re : Comment le boson de Higgs se donne sa propre masse ?

    Je remonte mon sujet. Je pense avoir posé une question fondamentale et je suis véritablement surpris, alors que la recherche scientifique se focalise sur le boson de Higgs, qu'il n'y ait pas plus débat sur le sujet en mettant intelligemment en avant les idées qui permettraient (au moins un début de compréhension) de savoir comment le boson de Higgs se donne sa propre masse.

    Merci d'avance pour vos idées lumineuses.

  3. #33
    invitefd754499

    Re : Comment le boson de Higgs se donne sa propre masse ?

    Citation Envoyé par aiglazur Voir le message
    Je remonte mon sujet. Je pense avoir posé une question fondamentale et je suis véritablement surpris, alors que la recherche scientifique se focalise sur le boson de Higgs, qu'il n'y ait pas plus débat sur le sujet en mettant intelligemment en avant les idées qui permettraient (au moins un début de compréhension) de savoir comment le boson de Higgs se donne sa propre masse.

    Merci d'avance pour vos idées lumineuses.
    Qu'attends-tu de précis exactement ? Personnellement, je ne pense pas pouvoir t'apporter grand chose de plus que le Wiki...(commence par le lire, même si je suppose que c'est déjà fait ). Il existe un champs de Higgs, le boson interagirait avec ce champ et aquièrerait sa masse ainsi, de la même façon que toutes les autres particules massiques.

    Pour plus d'info, je te conseille de jeter un oeil sur un fil que j'avais ouvert

    Cordialement,

  4. #34
    bb98

    Re : Comment le boson de Higgs se donne sa propre masse ?

    Bonjour

    http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/...711.0770v1.pdf

    montre que la théorie des groupes permet de progresser dans une certaine compréhension du petit monde des particules
    ceci dit, Lisi n' a pas que des admirateurs, malgré la beauté intrinsèque...des figures de son papier

    Bonne lecture

  5. #35
    Madarion

    Re : Comment le boson de Higgs se donne sa propre masse ?

    Voila !

  6. #36
    Madarion

    Re : Comment le boson de Higgs se donne sa propre masse ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par aiglazur Voir le message
    Je remonte mon sujet. Je pense avoir posé une question fondamentale et je suis véritablement surpris, alors que la recherche scientifique se focalise sur le boson de Higgs, qu'il n'y ait pas plus débat sur le sujet en mettant intelligemment en avant les idées qui permettraient (au moins un début de compréhension) de savoir comment le boson de Higgs se donne sa propre masse.

    Merci d'avance pour vos idées lumineuses.
    Par ce que le Boson de higgs provoquerait la masse, tout simplement !

    Citation Envoyé par Vaincent
    j'ai regardé ta vidéo. Visuellement c'est bien fait, mais le problème c'est qu'on ne comprend pas trop ce que tu veux mettre en évidence. Est-ce-que tu pourrais nous faire un shéma en 3D sur papier avec le nom de chaque particules à côté de sa position ? Comme ça on pourrait vraiment juger de la pertinence de ton idée.
    Je vais essayer !



    Nb: ici les liaisons ne sont pas gluonique.
    Elles sont là pour former une cohésion totalement imaginaire
    .



    Voila ma supposition :

    Cette figure est une visualisation schématique de l'assemble des particules possible.
    Nous avons au centre ce que j'appellerais une particule neutre, qui n'a ni masse et ni charge.
    Elle est grise car cette couleur symbole l'équilibre.

    A partir d’un repère orthonormé (x,y,z) dont le centre du repère est cette particule grise, il y a déontologiquement 26 directions possibles :

    • a) en rouge, six directions directement sur les axes.
    • b) en bleu, douze directions qui peuvent ce projeter sur deux axes.
    • c) en vert, huit directions qui peuvent ce projeter sur trois axes.

    Cette étrange ressemblance entre ce que nous savons sur les particules quantiques et ce schéma est troublante à mes yeux.
    Ce schéma demontrerait ce qu'est ce fameux Boson de higgs.
    C’est pour cela que je vous l’ais exposé ici.

  7. #37
    invitefd754499

    Re : Comment le boson de Higgs se donne sa propre masse ?

    La particule centrale serait le Higgs ?

    Cdlt.

    Edit : Ah non, ce n'est pas logique sinon...

  8. #38
    Madarion

    Lightbulb Re : Comment le boson de Higgs se donne sa propre masse ?

    Citation Envoyé par Sigmar Voir le message
    ...
    C'est trop bête pour que personne n'y ait pensé avant.

    A mes yeux, pour l'instant son schéma géométrique ne met pas grand chose en évidence. Pour moi, c'est même complètement inutile et assez faux. On n'a pas vraiment besoin de ce genre de trucs en 3D. Un bon vieux tableau 2D transportable partout et scientifiquement correct est bien suffisant.
    Ce tableau des particules en trois dimensions permet de mettre en évidence ceci :





    Et ainsi à mon humble avis de répondre à :


    • Comment est-ce que les particules élémentaires ont acquises leurs rôles respectifs ?
    • D'éviter la question " Et s'il y en avait d'autres ? "
    • Et de découvrir certaines symétries qui n'étaient pas tellement apparentes que ça.



    Pour plus d'information voir ce sujet :

    >> http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post2606950

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. masse donnée par le boson de higgs
    Par invite209d88a7 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2009, 07h50
  2. boson de higgs et masse des particules
    Par invite7a39f149 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2009, 17h24
  3. Temps propre et boson de Higgs
    Par ordage dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2008, 09h49