Tesla et Einstein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tesla et Einstein



  1. #1
    Perfusion

    Tesla et Einstein


    ------

    L'article ci-joint est l'un des rares documents où l'on voit Tesla attaquer avec une rare violence la théorie d'Einstein. Dans toutes ses conférences, il était plutôt relativement posé. La date de cette conférence est importante pour restituer chronologiquement les développements des théories d'EINSTEIN

    2009.05.12 EN Tesla's_writtings MechanicalPower TopEnergia Tesla_promises_to_transmit_force.pdf

    Que pensez-vous de ces affirmations ?

    A quelles dates peut-on situer la parution de la RG et RR ?

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : Le temps dans un trou noir.

    Que tout participant à un forum de physique qui cite Tesla se voit, par induction, immédiatement bénéficier d'un fort malus question crédibilité.

    Autrement dit, après cela, il va falloir ramer dur pour récupérer du crédit.

    Cordialement,

  3. #3
    Perfusion

    Re : Le temps dans un trou noir.

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Que tout participant à un forum de physique qui cite Tesla se voit, par induction, immédiatement bénéficier d'un fort malus question crédibilité.

    Autrement dit, après cela, il va falloir ramer dur pour récupérer du crédit.

    Cordialement,
    Vous ne considérez pas Tesla comme l'un des très grands scientifiques du XXième siècle ?

  4. #4
    invité576543
    Invité

    Re : Le temps dans un trou noir.

    Citation Envoyé par Perfusion Voir le message
    Vous ne considérez pas Tesla comme l'un des très grands scientifiques du XXième siècle ?
    Mon commentaire n'était pas un jugement sur Tesla, mais sur les forumeurs qui le citent comme référence.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Perfusion

    Re : Le temps dans un trou noir.

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Mon commentaire n'était pas un jugement sur Tesla, mais sur les forumeurs qui le citent comme référence.

    Cordialement,
    Je vous ai simplement demandé si vous pensiez qu'il avait raison ou tort sachant que d'autres scientifiques plus contemporains soutiennent les mêmes arguments.

    Si la question vous gêne, je la retire volontiers. Je concois qu'on ne sache pas répondre à mes interrogations.

  7. #6
    physikaddict

    Re : Le temps dans un trou noir.

    Citation Envoyé par Wainzee Voir le message
    Bonjour Realwheel , ou plutôt rebonjour que dis-je.
    Bien vu, la ressemblance ne m'est apparue que plus tardivement...

    Au fait,
    A quelles dates peut-on situer la parution de la RG et RR ?
    Respectivement 1915 et 1905...

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  8. #7
    Perfusion

    Re : Le temps dans un trou noir.

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Bien vu, la ressemblance ne m'est apparue que plus tardivement...

    Au fait, Respectivement 1915 et 1905...

    Cordialement,
    Merci pour ces dates. Donc, la conférence est postérieure de 30 ans à la publication de la théorie. Le gars a eu le temps de réfléchir avant d'organiser cette conférence ! A cette époque, la banque Morgan ne financait déjà plus ses travaux.

    Il n'a pas dû se faire beaucoup d'amis dans la communauté scientifique !

    Pourtant, je l'ai vu dans d'autres articles prendre beaucoup de précautions sur des critiques portées sur ses travaux.

    En 1935 (8 ans avant son décès), il vivait reclu dans son hotel New-Yorkais et la critique ne devait plus lui importer beaucoup. C'était un homme assurément génial, mais étrange par certains côtés. On trouve beaucoup de discours généraux explicatifs de ses inventions et de sa vision du monde futur mais avec très peu de formules scientifiques.

    L'un de mes amis américains mènent des recherches sur la transmission des ondes dans le sol sur la base des brevets de Tesla. Il a réussi à transmettre des signaux sur une distance importante. Selon Tesla, les signaux peuvent faire le tour de la terre avec une atténuation très faible. J'ai l'idée qu'il s'agit d'un courant, de transduction (comme le courant fictif qui traverse une capacité).

Discussions similaires

  1. Mesure tesla et kg
    Par invite4b0ad573 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 07h43
  2. Transfo de tesla ?
    Par alexis57 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2007, 12h49
  3. tesla
    Par inviteba224f2b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2005, 22h04
  4. tesla
    Par inviteae196a7a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2005, 09h08