bonjour,

Je viens quérir votre aide mes amis.

Je réalise une petite feuille Excel qui devrait me permettre d'obtenir la l'évolution de la température et du flux thermique du coté 2 d'une paroi, connaissant cette évolution du coté 1 de cette même paroi.

En théorie c'est très simple. Il s'agit d'un simple produit entre la matrice de Heindl et la matrice (Température et flux) coté1 pour obtenir la matrice coté 2.
Concernant le calcul de la matrice de Heindl, il est bon, aucune erreur possible de ce coté là.
Ma température initiale coté extérieur de la paroi est une fonction : A*cos (wt+Y) (Y étant le déphasage)
Pour simplifier le calcul j'ai entrer 0 pour le flux coté extérieur.(De toute façon je ne sais pas quoi mettre d'autre)

Bref le problème est que ma matrice de Heindl est complexe et donc à l'arrivée, j'obtiens une température et un flux complexe. Mais comment l'interpréter ?

En fait je pense que seule une personne ayant déjà réalisé cet exercice pourra m'aider! Seule une personne ayant déjà calculer la température interieur en passant par une matrice de Heindl.

Merci pour votre aide.