Bonjour à tous, je suis étudiant de deuxième année de ENSAM maintenant je suis en train de faire un stage en Chine.
Actuellement j'ai un projet dont le but est pour gagner du temps pendant le Changeover dans l'usinage, nous voulons avoir des plaques où en dessus nous pouvons fixer notre outillage et pièce pour usiner. Pondant le travail avec les deux operateurs: un conduit la machine avec une plaque dans le WORKPLACE et l'autre prépare le outillage et la pièce à côté de la machine dans l'autre plaque. Et après nous n'avons besoin que de change la plaque qui doit être plus facile et partique qu'avant.
Donc maintemant le problème est Comment on peut realiser cette plaque ? Dans notre plan la plaque avec une épaisseur de 50 mm, je voudrais bien faire un simulation sur Catia pour voir s'il y aura une grande déformation quand la plaque est élevée avec un outillage lord au dessus. Le problème est je ne peux pas definir exactement la matière,de tous les paramètres qui est important dans mon simulation. Le matière de plaque est acier avec 0,4 pourcent de C. Et puis je crois que nous aurons des traitement surfacique donc c'est plus dur pour moi.
Ici je voudrais vous demander ou je peux trouver les parametres des matière sur internet ? Voila, merci d'avance.
-----