Accélération
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Accélération



  1. #1
    invite06cec980

    Question Accélération


    ------

    bonjours à tout le monde
    le problème que je poserai là dessous n'est pas très sèrieux;mais j'ai quand même besoin de votre avis à propos
    le vecteur d'accélération est défini par et
    mais ce que l on remarque c qu'on concidère souvent x (lors d'un mouvement rectiligne avec l'axe (xx') confondu avec la trajectoire) ce qui peut conduire à des valeurs négatives de

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Accélération

    Bonjour,

    Dans le premier cas, est une norme, et est donc positive, mais dans le second cas, est une projection orthonormale de sur l'axe orienté ; il s'agit de deux grandeurs différentes.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    inviteb836950d

    Re : Accélération

    Citation Envoyé par lolitawix Voir le message
    bonjours à tout le monde
    le problème que je poserai là dessous n'est pas très sèrieux;mais j'ai quand même besoin de votre avis à propos
    le vecteur d'accélération est défini par et
    mais ce que l on remarque c qu'on concidère souvent x (lors d'un mouvement rectiligne avec l'axe (xx') confondu avec la trajectoire) ce qui peut conduire à des valeurs négatives de
    Attention à tes notations : pour l'accélération sur un axe x tu as
    est la composante du vecteur accélération pas son module qui est lui bien sûr positif ou nul .

  4. #4
    invite06cec980

    Re : Accélération

    Citation Envoyé par philou21 Voir le message
    Attention à tes notations : pour l'accélération sur un axe x tu as
    est la composante du vecteur accélération pas son module qui est lui bien sûr positif ou nul .
    bonjour;
    oui c est ça.j'ai ecrit ce que je trouve souvent et ce qui est pour moi faut;il ne faut pas écrire -car est par définition la norme d un vecteur qui est toujours positive - mais plutôt
    quel est votre avis à propos
    bien amicalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd657576

    Re : Accélération

    Ben une accélération peut être négative, c'est juste qu'on appelle alors ça une décélération !

    Si le vecteur a possède une projection négative sur l'axe xx' (et même sur l'axe yy' par exemple):
    on a toujours une norme positive par définition, mais l'accélération est négative, et la décélération, elle, est positive ! Le point ralentit et rien n'entre en conflit avec les lois de la mécanique.

  7. #6
    inviteb836950d

    Re : Accélération

    Bonsoir
    je ne sais pas, j'écris simplement pour la norme d'un vecteur

    l'écriture ne rajoute rien si ce n'est de la confusion.

  8. #7
    invite06cec980

    Re : Accélération

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Bonjour,

    Dans le premier cas, est une norme, et est donc positive, mais dans le second cas, est une projection orthonormale de sur l'axe orienté ; il s'agit de deux grandeurs différentes.
    bonjour;
    les deux grandeurs différentes sont et . désigne une seule grandeur qui est la première;donc l'écriture de (sans considérer des précises conditions) est fausse. n est ce pas

  9. #8
    Seirios

    Re : Accélération

    Ce sont des notations ; tu peux très bien écrire pour simplifier les écritures dans tes calculs. Par contre, l'égalité n'est pas toujours vraie.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  10. #9
    invite5456133e

    Re : Accélération

    Citation Envoyé par lolitawix Voir le message
    ce qui peut conduire à des valeurs négatives de
    a étant toujours positif c'est plutôt ax qui peut être négatif. On a d'ailleurs la même problématique avec la vitesse v et vx; c'est la différence entre le module d'un vecteur et une de ses composantes.

Discussions similaires

  1. accélération d'un ascenseur et accelération de pesanteur
    Par invited09e1935 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2009, 16h38
  2. accélération?
    Par invitedb03995a dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2009, 21h16
  3. Accélération
    Par inviteb34bbc66 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2007, 09h36
  4. accélération
    Par invite4c5e9021 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2007, 19h35
  5. accélération
    Par invite5af12512 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2006, 13h00